La belle aventure en Euroleague profite aux hommes forts du club stambouliote qui prolonge son coach et son capitaine.

Finalistes malheureux du Final Four de l’Euroleague, Ergin Ataman et Bryant Dunston ont tout fait pour redorer le blason de l’Anadolu Efes Istanbul cette saison. Le coach turc de 53 ans a frôlé l’exploit en faisant passer son équipe de la dernière place de la plus grande coupe d’Europe à une place du titre. Une progression saluée par ses dirigeants qui viennent de le prolonger de deux saisons, c’est-à-dire jusqu’en 2021.


Fort de 224 rencontres d’Euroleague, l’ancien sélectionneur de la Turquie possède un bilan de 95 victoires pour 129 défaites (42.4%) dans la compétition. Sous ses ordres, l’Anadolu Efes Istanbul a proposé un basket plaisant et d’un très haut niveau, l’amenant jusqu’en finale. En championnat, l’équipe a terminé en tête avec 25 victoires pour 3 défaites, devant le Fenerbahçe de Zeljko Obradovic et mène 1-0 dans sa série de Playoffs contre Banvit.

A lire également : Jock Landale arrive au Zalgiris Kaunas !

Dans le même temps, les dirigeants de l’équipe ont proposé une extension de contrat à leur capitaine, Bryant Dunston (2m03, 32 ans). L’intérieur américain est un pilier de l’équipe et l’a encore montré sur les parquets tant en championnat (10.2 points, 5.4 rebonds, 1.4 passe, 13.5 d’évaluation) qu’en Euroleague (8.9 points, 4.9 rebonds, 1.3 passe, 13.5 d’éval), où il a brillé dans son rôle de défenseur acharné (1.2 contre). Lui aussi prolonge de deux saisons après s’être engagé pour le club en 2015.


Le mercato de l’Anadolu Efes Istanbul commence par deux prolongations importantes avec le coach et le capitaine de l’équipe. L’année a été belle et c’est mérité pour ces deux hommes.

Mais aussi : L’Olympiacos relégué en deuxième division grecque !