A l’image d’un Nigel Williams-Goss la saison dernière, le Partizan Belgrade voit l’une de ses révélations partir après un an. L’australien prend la direction de la Lituanie.

Bonne pioche du Partizan Belgrade l’été dernier, Jock Landale n’a pas mis longtemps avant de prendre une place importante dans le collectif d’Andrea Trinchieri. Arrivé directement de la NCAA (St Mary’s), il découvre le jeu européen en Serbie. Le soldat fait très rapidement ses preuves et joue près de 25 minutes en moyenne sur la saison.


Pour sa découverte de l’Eurocup, Landale tournait même à 11.2 points (68.3% à 2 points, 38.1% à 3 points), 6.5 rebonds, 1.8 passe pour 15.1 d’évaluation. Sa meilleure performance en coupe d’Europe restera un bon double-double contre l’Asvel avec 15 points, 10 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 1 contre (26 d’éval).

A lire également : L’Olympiacos relégué en deuxième division !

En ABA League, il apportait 12 points, 5.6 rebonds, 1.8 passe, 1.1 contre et 15 d’évaluation dans une équipe qui aura joué les Playoffs (élimination par l’Étoile Rouge). Ses performances ont tapé dans l’œil des recruteurs du Zalgiris Kaunas. Landale va rejoindre l’équipe de Sarunas Jasikevicius pour la saison prochaine et passer une étape en découvrant l’Euroleague. Bonus pour lui, il intègre la liste des 17 joueurs de la pré-sélection de l’Australie en vue du mondial chinois !


https://youtu.be/dGwUYbYC9Fs

L’école du Partizan continue doucement de faire son travail. Après des Vesely, Westermann, Bogdan Bogdanovic ou récemment Vanja Marinkovic ou Nigel Williams-Goss (liste non-exhaustive), le club serbe met toujours en lumière les talents de demain.

Mais aussi : Début des Playoffs de Jeep Élite !