NBA – Tacko Fall donne son avis sur Zion Williamson

0

L’un est destiné au tout premier pick, l’autre va devoir lutter pour être sélectionné lors du grand soir. Mais à moins d’un mois de la draft, Zion Williamson et Tacko Fall ont deux choses qui les lie : une hype certaine, et un passé commun.

Leur duel avait été un des highlights de la saison NCAA. En pleine March Madness, le mastodonte Zion Williamson (2m01, 130 kilos) croisait le fer avec Tacko Fall (2m29) en marge de la rencontre entre Duke et UCF.

Des promesses d’avant-match, des téléspectateurs rivés devant leur poste, et un showdown qui n’avait pas déçu, avec une victoire étriquée de Duke (77-76) mais une performance dominante du géant sénégalais, qui avait contré Zion par 3 fois tout en posant une armada de dunks sur la défense des Blue Devils.

Les deux hommes ont gagné ce soir-là un respect mutuel, entre mutants. Interrogé par The Athletic il y a quelques jours à propos du phénomène Williamson, Tacko Fall s’est montré élogieux :

J’ai vraiment l’impression qu’il est le genre de joueurs qu’on ne voit qu’une fois par génération. Il y a des joueurs que l’on voit beaucoup à la télé, et parfois on se demande : « Sont-ils vraiment aussi bons que ça ? ». Zion l’était. Il est fort, particulièrement vu son âge.

A lire également : 5 choses que vous ne saviez pas sur Tacko Fall

Le Sénégalais semble donc impressionné par la précocité de Zion, auteur de 32 points et 11 rebonds lors du fameux match en mars. Il faut rappeler que les deux hommes ont 4 ans et demi d’écart (Fall est né en décembre 1995, Williamson en juillet 2000), ce qui permet d’ailleurs de mettre en perspective l’ascension fulgurante de l’ancien joueur de Duke.

L’avenir pour chacun d’entre eux ? Pour Zion, il s’inscrira à 99% du côté de New Orleans, qui devrait le sélectionner avec le premier choix de la draft le 20 juin prochain. Fall, lui, totalement absent des radars il y a encore quelques mois, a su se frayer un chemin dans la discussion, à tel point que plusieurs franchises envisageraient de le sélectionner avec des picks du deuxième tour. New York semble être particulièrement à l’affut.

Aura-t-on le bonheur de revoir Zion et Tacko en même temps sur un parquet NBA ? Rien n’est moins sûr. Mais l’histoire serait belle pour deux des joueurs les plus hors-norme de cette cuvée.

Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur Zion Williamson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.