Liga ACB – Andrew Albicy quitte le MoraBanc Andorre !

Et si Andrew Albicy rejoignait le projet de Tony Parker ?

Le meneur français ne sera plus dans le club de la principauté d’Andorre la saison prochaine. Un retour en France est-il envisageable ?

Publicité

C’est la fin d’une aventure longue de trois saisons, ponctuée par un parcours inattendu mais mérité en Eurocup. Il l’a lui même annoncé mais, Andrew Albicy (29 ans, 1m78) ne sera plus un joueur du MoraBanc Andorre en 2020. Le meneur de jeu a réalisé une saison fantastique et va débuter un nouveau chapitre dans sa carrière.

Au club depuis 2016 en provenance de Gravelines, l’international français vient d’ajouter 39 matchs d’Eurocup sur son CV. Cette saison a été celle de l’épanouissement pour Andrew, rendant une belle copie à 12.1 points (52.5% à 2 points, 43.1% à 3 points), 1.6 rebond, 5.9 passes, 1.8 interception et 15.9 d’évaluation de moyenne. Parmi les leaders de l’équipe, il a mené Andorre jusqu’en demi-finale de l’Eurocup (élimination par Berlin).

A lire également : Le Real Madrid souhaite faire signer Nicolas Laprovittola !

En confiance, il s’est même offert un match record contre le Cedevita Zagreb avec une pointe à 37 d’éval pour 22 points (record aussi), 5 rebonds, 8 passes, 4 interceptions. Lors du premier match de la demi-finale, il a distribué 12 caviars à ses coéquipiers, établissant un nouveau record personnel. En championnat, l’ancien joueur du Paris-Levallois tourne à 8.8 points, 1.8 rebond, 5.2 passes, 1.2 interception et 10 d’évaluation. Malheureusement, son équipe ne disputera pas les Playoffs terminant à la dixième place du classement.

Publicité

Ces quelques saisons à Andorre laisseront un souvenir indélébile dans la mémoire du français :

« Je ne reste pas à Andorre mais j’aurais toujours le club dans le coeur. C’est un au-revoir mais pas un adieu. Peut-être qu’un jour je reviendrai. Ce qui est certain, c’est que nos chemins se recroiseront à l’avenir et ce sera un plaisir. »

Où signera Andrew Albicy la saison prochaine ? Il faudra attendre quelques semaines. Tony Parker, le président du LDLC Asvel Vileurbanne est très intéressé par le micro-meneur. L’équipe disputera l’Euroleague la saison prochaine. Un rapprochement est-il possible ?

Mais aussi : Nikola Milutinov sur les tablettes du Barça !

Europe France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Toute l'actu NBA