Publicité

Liga ACB – Nikola Milutinov approché par le Barça !

Les catalans veulent mettre la main sur l'intérieur serbe

Le pivot serbe attire forcément les convoitises alors que son club est dans une situation délicate.

Publicité

Officiellement relégué en deuxième division grecque, l’Olympiacos va connaitre un été chargé. Les questions sont nombreuses, à commencer par savoir où évoluera l’équipe (2ème division ou ABA League ?). Il faut aussi gérer un effectif avec ses joueurs d’un calibre supérieur. Les concurrents des Reds ne vont pas attendre l’ouverture du mercato et commencent déjà à se renseigner sur certains éléments.

C’est le cas du FC Barcelone qui aurait d’ailleurs fait une proposition afin de s’attacher les services de l’intérieur Nikola Milutinov (25 ans, 2m13). Le serbe sort d’une très belle saison en Euroleague avec 11.7 points (66.1% à 2 points), 7.9 rebonds, 1.5 passe et 20 d’évaluation de moyenne dont une pointe à 41 d’éval contre l’ennemi du Panathinaïkos (18 points, 18 rebonds).

A lire également : Prolongation de Krunoslav Simon à l’Anadolu Efes Istanbul !

Auteur de six double-double, Milutinov – dont les droits appartiennent aux Spurs de San Antonio – pourrait rejoindre la catalogne pour un contrat de trois ans et 7 millions d’euros. Toujours sous contrat avec l’Olympiacos la saison prochaine, rien n’est encore fait et les négociations seront rudes car d’autres équipes sont sur le coup dont le récent champion d’Europe, le CSKA Moscou.

Publicité




Nikola Milutinov est dans les petits papiers de plusieurs formations européennes. Si les Spurs gardent un œil sur leur joueur serbe, c’est Barcelone qui fait le premier pas. Pour le moment, l’Olympiacos ne semble pas pressé. Le club souhaite d’abord éclaircir son avenir.

Mais aussi : Chris Singleton peut prolonger à Barcelone mais à une condition !

Feed NBA 24/24