NBA – Draymond Green explique pourquoi il pense être le meilleur défenseur de l’histoire

0

Hier lors de la journée des médias avant le début des finales, Draymond Green a justifié des propos qu’ils avait tenus plus tôt dans le mois, dans lesquels il se considérait comme le meilleur défenseur de l’histoire.

Publicité

C’est bien connu, Draymond Green n’a pas la langue dans la poche, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Il y a quelques semaines, il avait fait une déclaration très osée dans laquelle il estimait être le meilleur défenseur de l’histoire.

S’il est évidemment un très bon défenseur et l’un des meilleurs actuels, le Défenseur de l’Année en 2017 a quand même encore du chemin à faire pour être considéré le GOAT dans le domaine.

Hier, lors du « media day » précédant les finales, dont le Game 1 a lieu cette nuit, Green a justifié cette déclaration audacieuse.

Je pense qu’en tant que compétiteur, si vous essayez de faire quelque chose de grand mais que dans votre état d’esprit vous n’êtes pas le meilleur de l’histoire, vous avez déjà échoué.

C’est ma mentalité depuis toujours. Ce sera ma mentalité aussi longtemps que je pourrai m’en souvenir, me dire que je suis le meilleur de l’histoire dans ce que je fais. Et chaque jour quand je rentre sur un terrain de basket, je fais tout mon possible pour en arriver là.

Lire aussi | Steve Kerr compare Draymond Green à… Dennis Rodman

Auteur d’une saison régulière à 7.4 points (44.5% au tir, 28.5% à 3-points), 7.3 rebonds et 6.9 passes, Green a considérablement élevé son niveau de jeu durant ces playoffs. Il tourne en effet à 13.6 points (52.1% au tir, 21.1% à 3-points), 9.9 rebonds et 8.2 passes. Il a été déterminant dans la série face aux Blazers en finale de conférence pour permettre aux Warriors de l’emporter en seulement 4 matchs, en réalisant notamment deux triple-double sur les deux dernières rencontres. Steve Kerr n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à son sujet.

Il a été très bon sur et en dehors du terrain. Son leadership a été génial. Vous voyez le meilleur de Draymond actuellement. Il est en bonne condition, a un niveau de jeu incroyablement élevé et il est prêt.

Publicité

Lors de ces Finales, Green aura l’occasion d’un peu plus justifier qu’il est bien comme il le dit le meilleur défenseur de l’histoire. Et il aura du boulot face au meilleur « two-way player » actuel en la personne de Kawhi Leonard. L’ailier, qui tourne à 31.2 points (50.7% au tir, 38.8% à 3-points), 8.8 rebonds et 3.8 passes en playoffs, a sorti un game-winner de nulle part face aux 76ers lors du deuxième tour pour sceller la qualification, et s’est ensuite montré intraitable face aux Bucks. Tout l’enjeu pour les Warriors sera de limiter sa contribution.

Draymond Green peut très bien être le facteur X de ces Finales s’il arrive à stopper Kawhi Leonard. Dans le cas contraire, les Warriors pourraient être en difficulté, et ses détracteurs ne lui manqueraient pas de rappeler ses déclarations.

Encore 2 minutes ? | Draymond Green envoie un message à Drake à l’aube des Finales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.