NBA – Luka Doncic surpris par sa première saison

luka doncic surpris par son niveau
DR

Pour sa première saison en NBA, Luka Doncic a été impressionnant du côté des Mavs. Doté d’une grande maturité dans son jeu, il a surpris beaucoup de monde. Dont lui-même, pour commencer.

Publicité

Après un très bon début de saison, Dallas n’a pas réussi à maintenir son rythme. Au fur et à mesure, les Mavs ont baissé au classement sans réussir à revenir dans la course aux playoffs (14èmes). Pourtant, il y a eu plusieurs motifs de satisfaction dans leur exercice.

D’abord, l’arrivée de Kristaps Porzingis en cours d’année, les derniers très beaux moments de Dirk Nowitzki mais surtout l’éclosion de Luka Doncic, qui s’est mué en véritable leader de l’équipe alors qu’il n’était pourtant que rookie.

Le Slovène a tourné 21.2 points, 7.8 rebonds et 6 passes de moyenne à 42.7% de réussite au tir. Des chiffres impressionnants pour un joueur de 20 ans, qui n’avait connu que le basket européen auparavant et dont l’intégration en NBA aurait pu être compliquée.

Il représente donc une vraie option intéressante pour l’avenir des Mavs et pourrait former avec Porzingis l’un des duos les plus hypes de la saison à venir. En sachant que ce duo pourrait même devenir un trio à la free agency, puisque Dallas a de la place dans son salary cap pour faire venir une autre superstar.

Lire aussi | Luka Doncic fait annuler une partie d’un examen de lycéens

De retour en Europe pour venir regarder de près les playoffs du Real Madrid, Doncic a été interrogé sur sa première saison en NBA par la chaîne Movistar+. Et l’intéressé ne s’attendait visiblement pas à évoluer à ce niveau :

Je ne m’y attendais pas du tout. Je ne pensais vraiment pas que j’allais si bien jouer. Je savais que je pouvais avoir un bon niveau mais pas aussi bon que cela.

Publicité

Sur la saison, Luka Magic a enregistré 24 double-doubles et 8 triple-doubles. Des statistiques remarquables qui l’ont même fait passer devant plusieurs superstars au même âge. Désormais, Doncic attend de savoir s’il sera ROY (Rookie of the Year) ou si le trophée ira dans les mains de Trae Young.

Quoi qu’il en soit, le Slovène semble avoir toutes les qualités requises pour évoluer de longues années en NBA, peut-être même d’en devenir un franchise player. Mais avant ça, il doit quand même apprendre à avoir un peu plus de discipline dans le vestiaire

Une première saison vraiment réussie pour Doncic sous le maillot de Dallas et surtout de belles promesses pour le futur. On attend impatiemment la connexion européenne la saison prochaine avec Porzingis, toujours en regrettant l’absence de Dirk.

Encore 2 minutes ? | NBA – La géniale réponse de la mère de Luka Doncic à un inconnu

Dallas Mavericks Franchises Joueurs actifs Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus