Le Mans signe sa première recrue de l’intersaison. Le club mise sur l’ailier fort qui revient d’une saison blanche.

Éliminé des Playoffs (2-0 par l’Asvel), le MSB entame son mercato avec une première signature. Jacques Alingue, poste 4/5 de 31 ans s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club de la Sarthe. Sur le papier, l’ajout de l’intérieur parait être une bonne pioche pour le nouveau coach, Dounia Issa. Il faudra cependant surveiller le joueur qui revient d’une saison blanche après une rechute au tendon d’Achille.


Révélation de notre championnat sous les couleurs dijonnaises, il a terminé l’année 2018 comme troisième meilleure évaluation chez les joueurs français (15.6). Passé de la bourgogne à l’Alsace en s’engageant avec la SIG, il se voit récompensé de ses belles performances. Malheureusement pour lui, une première rupture du tendon d’Achille le coupe dans sa progression… le jour de sa signature avec Strasbourg.

Lire aussi | Deux joueurs de l’INSEP rejoignent l’élite du basket français !

De retour au mois de décembre après une grosse rééducation, il se voit de nouveau fauché par la même blessure, l’obligeant à mettre un terme à sa saison. Il n’aura disputé qu’une rencontre de championnat, contre Nanterre (13 minutes, 4 d’évaluation) et un match de Champions League contre Ostende (6 points, 1 rebond, 3 d’éval).


Le Mans n’a pas hésité à engager Jacques Alingue après avoir reçu le fameux feu vert des médecins. Dans le communiqué du MSB, il est précisé qu’il passera tout de même des tests avant de rencontrer un chirurgien. Pour le joueur, c’est une vraie satisfaction :

 » Je suis heureux et impatient de rejoindre la grande famille du MSB. Le club a prouvé à plusieurs reprises qu’il avait sa place dans le top des équipes de Jeep ÉLITE. Je tiens avant tout à remercier le club et Dounia Issa pour la confiance qu’ils me portent. Aussi, je souhaite rassurer les supporters sur ma condition physique. En effet, j’ai travaillé dur pour revenir à mon meilleur niveau pour mon retour suite à ma première blessure, et je me suis fixé le même objectif suite à la seconde. Je peux donc vous assurer de mon implication totale pour contribuer à la réussite de la saison à venir. J’ai hâte de retrouver les parquets. À bientôt et Go MSB »

Le MSB tient sa première recrue et possède maintenant cinq joueurs dans son effectif pour la saison prochaine (Tarpey, Gauzin, Eïto, Bigote et donc Alingue).

Encore 2 minutes ? | Gédéon Pitard renforce les Sharks d’Antibes !

Dernières news | Trades-signatures | Buzz du jour | Franchises | Joueurs