NBA – L’ancien coach de RJ Barrett avertit les Knicks

rj barrett duke new york knicks

La draft approche à grands pas et les Knicks, titulaires du troisième choix, sont pressentis pour sélectionner RJ Barrett. Selon l’ancien entraîneur du joueur, ils feraient mieux de ne pas le manquer.

Publicité

Il est l’une des principales attractions de cette draft 2019. Le Canadien RJ Barrett sort d’une bonne saison du côté de Duke (22.6 points, 7.6 rebonds, 4.3 passes de moyenne), où il a évolué aux côtés de deux autres gros prospects : Zion Williamson et Cameron Reddish. Le swingman est annoncé à la troisième position de la cuvée de cette année.

Si la présence de son coéquipier Zion ne fait aucun doute à la première place, la deuxième, qui semblait promise à Barrett, reviendra plutôt au surprenant meneur de Murray State, Ja Morant. Un mal pour un bien pour Barrett qui ne veut pas rejoindre les Grizzlies.

Après avoir passé leur année à rêver de Zion Williamson sous la tunique bleu et orange, les Knicks sont tombés de haut suite au cruel sort réservé par la Lottery. New York pourrait pourtant se rabattre sur RJ Barrett, pas mal du tout comme choix de repli.

Le joueur serait impactant dès le premier match de la régulière dans une équipe de New York orpheline de leader, même s’il semblerait que les Knicks ont un ou deux gros poissons en ligne de mire cet été, mais rien n’est encore sûr. Quoi qu’il en soit, RJ Barrett pourrait avoir un rôle déterminant pour ses potentiels débuts aux Knicks.

Lire aussi | 3 options pour les Warriors à la draft

Si retrouver Barrett sous le maillot des Knicks dès la saison prochaine semble une évidence, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises avec le management de la Big Apple. Pour l’ancien entraîneur de l’arrière en AAU (équivalent du niveau lycéen), Dwayne Washington, New York a intérêt de sélectionner la pépite, sous peine de le regretter. Des propos rapportés par Chris Kirschner de The Athletic :

C’est mon avis. S’ils (les Knicks) déconnent et ne prennent pas RJ, ils vont se plaindre pendant les dix prochaines années d’avoir gâché cette opportunité. […] Les organisations intelligentes voient de la valeur, là où les autres ne la voient pas.

Publicité

L’ancien coach a confiance en les qualités son poulain pour rayonner sous le maillot des Knicks. Le management de la franchise devra faire le bon choix et prendre le joueur qui sied le mieux à l’équipe. Mais ne pas voir RJ Barrett revêtir la casquette des Knicks, le 20 juin prochain, serait tout de même une immense surprise.

Pas de Zion Williamson a priori pour les Knicks, les fans de la franchise pourraient bien voir évoluer son compère RJ Barrett sur le parquet du Madison Square Garden. L’histoire nous dira ensuite si le Canadien deviendra le nouveau Roi de New York.

Encore 2 minutes ? | Les Bulls auraient fait leur choix pour leur 7ème pick

Franchises NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus