NBA – Le rituel de LeBron James dans les chambres d’hôtel

LeBron James bougies rituel hotel

Au sortir d’une saison laborieuse chez les Lakers, LeBron James compte bien revenir plus fort la saison prochaine. Notamment lors des déplacements où le King a une astuce pour ne jamais être dépaysé.

Publicité

Pour la première fois depuis 2005, LeBron James n’était pas présent lors de la post-season. Cette absence coïncide avec sa signature dans le marasme et la torpeur des Lakers. La franchise est sans dessus-dessous et croule encore aujourd’hui sous les mauvaises nouvelles.

La blessure de LeBron pendant la saison régulière a entraîné la chute d’une équipe fragile se reposant essentiellement sur les (larges) épaules du King. Nul doute que ce dernier reviendra remonté comme jamais pour marquer de son empreinte la conférence Ouest dès la saison prochaine.

Le quadruple MVP est un modèle en termes d’entretien de son corps et de professionnalisme. Cette rigueur lui permet d’être encore très performant et régulier alors qu’il va entrer dans sa dix-septième saison NBA. Hormis la saison dernière (et la saison du lock-out en 2011-12), LeBron James a toujours joué au moins 69 matchs sur chacune de ses saison régulières.

La récupération est une des clés principales pour suivre le rythme NBA, mais l’aspect mental est aussi ultra-important afin de tenir la cadence des déplacements imposés par le calendrier. Ainsi lors de ses matchs à l’extérieurs, LeBron James a mis en place un rituel afin de garder une certaine proximité avec sa famille. Des propos rapportés par Sam Schube de GQ.

Lire aussi | Comment LeBron James dépense-t-il son argent ?

Je dois allumer une bougie dans ma chambre d’hôtel à chaque déplacement avec l’équipe. C’est beaucoup en rapport avec l’énergie de mon environnement. Je me sens très satisfait quand je le fais. Je tiens ça de ma femme.

Mais aussi, j’aime beaucoup sentir l’odeur des bougies. Vous savez, les chambres d’hôtel peuvent avoir une odeur stagnante. Je pense que la bougie apporte un parfum plus frais. Je peux en apporter de ma maison, ça me met à l’aise. L’énergie qu’apporte la bougie, mais aussi la qualité de l’odeur, me permettent d’être comme à la maison.

Cette habitude semble relativement simple mais elle permet à LeBron James de s’apaiser mentalement, essentiel pour un sportif de haut-niveau.

Publicité

Si les Lakers veulent retourner en playoffs l’année prochaine, LeBron James devra carburer et aucune blessure ne sera permise. Le King va aussi tout faire pour attirer une autre star à ses côtés (voire deux) afin de l’aider dans sa quête de quatrième titre.

Espérons que toutes ces bougies permettront à LeBron James d’être en feu pour la saison prochaine.

Encore 2 minutes ? | L’hôtel hanté à Oklahoma City qui terrifie les joueurs

Franchises Joueurs actifs LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus