NBA – Derrick Rose vient au soutien de Jimmy Butler contre KAT

Derrick Rose prend la défense de Jimmy Butler

Avant même le début de la saison, Jimmy Butler a enflammé le monde de la NBA en demandant son trade. Le refus de Tom Thibodeau n’a fait que renforcer les problèmes de la franchise. Mais pour Derrick Rose, ce n’est pas la faute de l’ailier.

Publicité

L’histoire paraît très lointaine, et pourtant elle a eu lieu seulement en début de saison. Jimmy Butler, mécontent à Minnesota, avait demandé son trade avant même le début de la campagne. Mais Tom Thibodeau n’était pas prêt à se séparer de son joueur, quitte à le perdre gratuitement dans quelques mois.

Dans une ambiance plutôt hostile, l’ailier avait donc commencé l’exercice avec les Wolves.

Il a fallu plusieurs semaines à Thibodeau afin de comprendre que son équipe ne pouvait pas gagner ainsi. Au final Jimmy Buckets a bien quitté les Wolves mais non sans faire de dommage. L’ancien Bull aurait eu des accrochages avec Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins. La raison ? Le vétéran était très dur avec les jeunes joueurs selon certaines sources et cette mentalité ne plaisait pas à tout le monde dans le vestiaire.

Mais Derrick Rose ne faisait visiblement pas partie de ces personnes.

Lire aussi | Irving sur le départ, impact sur Anthony Davis ?

Dans son auto-biographie qui sortira en septembre prochain, nommée « I’ll Show You », Rose est revenu sur le départ de Jimmy Butler. Le plus jeune MVP de l’histoire se range du côté de son ancien coéquipier ici :

Ce n’était pas de sa faute. C’était la faute de la ligue. Je n’ai rien contre KAT, il est cool et bon. Mais on gâte trop facilement ces gamins avant même qu’ils n’accomplissent quelque chose.

Jimmy se disait « pourquoi vous payez ces gamins en premier alors que c’est moi qui vous amène en playoffs ? » C’est tout. Jimmy ne l’a pas fait de la bonne façon, même s’il avait raison.

Publicité

Rose partage donc l’avis de Butler qui a une idée qui se défend. Si les Wolves sont allés en playoffs l’an dernier, c’est définitivement grâce à lui et la franchise peut encore l’en remercier. Pourtant c’est bien Towns qui a touché le pactole à l’été 2018 et cela n’a visiblement pas plu à Butler.

On devrait encore en apprendre plus sur la saison des Wolves, mais il faudra attendre septembre pour cela.

Encore 2 minutes ? | Stephen Curry s’en veut toujours pour la saison 2016

Derrick Rose Jimmy Butler Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus