NBA – La stratégie WTF de Karl-Anthony Towns pour recruter D’Angelo Russell

towns russell minnesota timberwolves free agency
DR

L’intersaison approche et le futur de certains joueurs est déjà en jeu. D’Angelo Russell, bien qu’agent libre restreint, est courtisé de toutes parts. Karl-Anthony Towns tente, à sa manière, d’attirer la star des Nets dans le Minnesota…

Publicité

Nous vous l’avions annoncé mardi, Minnesota fait partie des équipes intéressées par D’Angelo Russell pour la Free Agency à venir, selon Shams Charania. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Wolves essaient activement de recruter le meneur des Nets.

Minnesota, 27ème au classement des valeurs des franchises en 2019, est l’un des plus petits marchés de la ligue. La star de l’équipe, Karl-Anthony Towns, fait donc de son mieux (à sa manière) pour faire des Wolves une franchise attirante, malgré sa présence dans les small markets.

Towns a en effet publié des photos sur sa story Instagram montrant son intérêt pour Russell, dont une où le pivot de Minnesota pose en tenant un t-shirt à l’effigie du joueur des Nets. Une stratégie assez WTF, mais sait-on jamais, sur un malentendu ça peut marcher comme dirait certains :

Lire aussi | Kyrie Irving vers Brooklyn ?

Malgré la bonne volonté affichée par Karl-Anthony Towns, il faut rappeler que les Wolves sont actuellement incapables de signer un agent libre tel que D’Angelo Russell. Au vu de leur masse salariale, déjà monopolisée par Andrew Wiggins, Karl-Anthony Towns, Gorgui Dieng, ou Jeff Teague, les Wolves n’ont aucune flexibilité pour signer Russell à l’intersaison. À moins que Minnesota cherche à transférer un ou plusieurs de ces joueurs ?

Le principal élément qui peut bloquer toute signature potentielle de D’Angelo à Minnesota ou dans tout autre club que Brooklyn, est le fait que le joueur n’est qu’un agent libre restreint lors de cette intersaison. Cela signifie que Brooklyn peut matcher toutes les offres faites à leur meneur star, et donc rafler la mise quoiqu’il arrive.

Publicité

En dépit de ces obstacles importants, l’opportunité d’accueillir un All-Star tel que D’Angelo Russell est alléchante pour les fans des Wolves, qui se sont empressés d’imaginer le « dynamic duo » KAT-Russell côte à côte.

Il est difficile d’imaginer quel coup de baguette magique pourrait envoyer D’Angelo Russell à Minnesota. Mais l’agressivité des Timberwolves pour le recrutement de stars peut donner de l’espoir aux fans des Wolves pour l’avenir.

Encore 2 minutes ? | Enfin la solution contre le tanking ?

Brooklyn Nets D'Angelo Russell Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus