NBA – Brandon Ingram, le coup de coeur des Pelicans ?

Pépite des Lakers, Brandon Ingram pourrait bien faire parti d’un échange pour ramener une star confirmée au Staples Center. Les Pelicans seraient notamment très intéressés pour enrôler le jeune ailier dans leur rangs.

Publicité

Dans la marasme de la saison des Lakers, Brandon Ingram a tout de même réussi à accomplir une belle campagne sur le plan personnel. Malgré un début d’exercice difficile, le jeune ailier de 21 ans a été l’un des principaux appuis de LeBron James dans la course (avortée) aux playoffs. Il termine la saison avec des moyennes statistiques honorables : 18.3 points, 5.1 rebonds, 3.0 passes à 49.7% au tir.

Avec Lonzo Ball, Kyle Kuzma ou encore Josh Hart, il fait parti des jeunes espoirs de la franchise, mais aussi des joueurs qui auraient pu être échangés dans le transfert manqué pour Anthony Davis. Les Lakers se sont montrés insistants auprès des Pelicans pour récupérer l’intérieur, si bien que la propriétaire de la franchise de New Orleans s’est engagée à ce que Davis ne rejoigne jamais Los Angeles.

La donne pourrait bien changer à cause ou grâce à (c’est selon) Brandon Ingram. Le jeune ailier progresse année après année et est devenue l’une des grosses valeurs marchandes de l’effectif des Lakers. Les Pelicans seraient conquis par le joueur et aimeraient bien l’obtenir pour garnir leurs ailes très moyennes. Une information rapportée par Dave McMenamin de ESPN :

J’ai parlé à plusieurs personnes au sein de l’organisation des Pelicans, au cours des derniers mois. Ils ont vraiment une très haute estime de Brandon Ingram, et au-délà du joueur, ils avaient vraiment une haute estime pour le package proposé par les Lakers et qui a finalement été rejeté (avant la trade deadline pour Anthony Davis).

Lire aussi | 3 joueurs des Rockets sur la sellette

Pour lâcher Brandon Ingram, nul doute que les Lakers vont demander un joueur en particulier aux Pelicans : Anthony Davis. L’échange pourrait bien avoir lieu cette fois, si les deux parties trouvent un intérêt commun. Si AD semble toujours décidé à partir, une reconstruction autour de Brandon Ingram et Zion Williamson serait un bon rebond pour la franchise de New Orleans.

D’autant plus que David Griffin avait déclaré sa flamme à Ingram, lorsqu’il travaillait encore en tant que consultant à la télévision, avant d’entrer en poste aux Pelicans :

Littéralement, ce gamin n’a pas encore le contrôle total de ses extrémités. Il est tellement long qu’il n’a pas encore toute sa force. Kyrie Irving a même dit que Ingram était très dur à jouer défensivement, et c’est un beau compliment venant de Kyrie. Cela en dit long sur le fait que Brandon fait de grands progrès sur son axe principal (la défense). Plus tôt dans l’année, je l’ai pourtant vu se faire exploser comme s’il avait été cloué au sol, par des extérieurs. Il s’adapte très rapidement et c’est une très bonne affaire à seulement 21 ans, ça relève de l’impensable.

Publicité

Si Anthony Davis confirme bien ses envies d’ailleurs, il ne serait pas si étonnant de voir David Griffin envoyer son intérieur du côté du Staples Center, afin de récupérer Brandon Ingram et certainement d’autres assets proposés les Lakers comme Lonzo Ball ou Kyle Kuzma ou encore le quatrième choix de la prochaine draft.

Sans Anthony Davis, la reconstruction de New Orleans se ferait autour du phénomène Zion Williamson. L’ailier fort pourrait voir débarquer le prometteur Brandon Ingram à ses côtés pour commencer son aventure de la ligue. La potentielle ère post-Davis démarrerait plutôt bien dans le bayou, mais l’égo des deux front offices devra être mis de côté pour cela.

Encore 2 minutes ? | Quatre franchises veulent concurrencer les Nets pour D’Angelo Russell

Anthony Davis Brandon Ingram Franchises Joueurs actifs Los Angeles Lakers NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus