NBA – Des discussions de trade entre Houston et Miami ?

Troy Taormina-USA TODAY Sports

Miami et Houston : même combat ? Les deux franchises semblent rentrer dans une phase de mutation alors que d’importants joueurs de l’équipe ont été rendus disponibles dans les discussions de trade. Et cela pourrait très bien déboucher sur un échange entre Heat et Rockets. On fait le point.

Publicité

Cela fait quelques temps que Hassan Whiteside n’est plus en odeur de sainteté dans sa franchise du Heat. Poussé vers la sortie par son management depuis de longs mois, Whiteside est un élément récurrent dans les rumeurs de transfert entourant la Grande Ligue. Le joueur devrait cependant activer son option joueur d’un montant de 27 millions de dollars pour la saison prochaine.

De leur côté, les Rockets se sont soudainement activés sur le marché des transferts. Mercredi 5 juin, Marc Stein relayait en effet que tout l’effectif de Houston serait disponible pour un éventuel trade, sauf James Harden. Au moins l’un des Clint Capela, Eric Gordon, et P.J. Tucker devrait quitter la franchise basée au Texas. Et selon Barry Jackson du Miami Herald, le Heat serait prêt à négocier pour l’un de ces joueurs (sauf Clint Capela), et même pour Chris Paul.

Toujours selon Barry Jackson, Mike Conley pourrait aussi intéresser le Heat pour se renforcer. On devine donc que Miami chercherait à se renforcer au poste de meneur tout en se débarrassant du lourd contrat de Whiteside.

Malgré ces discussions entre les franchises, on a du mal à voir comment un trade pourrait se goupiller. Le Heat n’a pas une pléthore de tours de draft. Peut-être qu’un scénario autour de Josh Richardson et Chris Paul/Eric Gordon pourraient intéresser les franchises, mais la perspective d’un transfert entre les deux franchises semble encore lointaine.

Lire aussi | Vince Carter dévoile dans quelle franchise il aimerait jouer la saison prochaine !

Surtout, la masse salariale du Heat est déjà extrêmement haute, et l’addition d’un Chris Paul semble donc assez improbable. Le meneur des Rockets a un contrat monstrueux qui lui permettra de gagner 38 millions l’année prochaine, puis 41 millions la saison suivante.

Ce serait donc plutôt Eric Gordon qui pourrait intéresser le Heat, mais on a du mal à penser que Gordon est une priorité du côté des Floridiens. Outre Hassan Whiteside, Miami tentera probablement de bouger Dion Waiters, Kelly Olynyk ou encore James Johnson, d’autres gros contrats. Mais aucun de ces joueurs ne paraît représenter une plus-value suffisante pour les Rockets.

Publicité

Le Heat va faire son possible durant cette intersaison pour se délaisser de ses gros salaires. L’objectif étant de pouvoir avoir de la flexibilité salariale pour être un véritable acteur de la Free Agency à venir.

Les Rockets et leur General Manager, Daryl Morey, ont semble-t-il appuyé sur le bouton « Reset », alors que Mike D’Antoni lui-même s’est retiré des négociations pour une prolongation de son contrat à Houston. Les Rockets ne disposent donc plus que d’un gage de stabilité depuis leur rude défaite face aux Warriors en demi-finale de conférence. On vous laisse deviner qui.

Attendez-vous à du mouvement lors de cette intersaison. Et prenez soin de votre barbe, si vous avez la chance d’en avoir une, comme Houston.

Encore 2 minutes ? | Andre Iguodala tacle sa propre franchise !

Buzz Clint Capela Hassan Whiteside Houston Rockets Miami Heat Mike Conley NBA 24/24

Les dernières actus