NBA – Les regrets des Celtics pour Kawhi Leonard

kawhi leonard boston celtics

Beaucoup d’équipes étaient sur la piste de Kawhi Leonard l’été dernier, avant que les Raptors ne mettent la main sur le joueur. Les franchises ayant raté l’ailier à l’époque peuvent s’en mordre les doigts : c’est le cas des Celtics.

Publicité

Les Celtics ont déçu sur cet exercice 2018-19. Au grand complet avec les retours de Kyrie Irving et Gordon Hayward, l’équipe semblait programmée pour rouler sur la conférence Est. Tout ne s’est pas passé comme prévu pour Boston, les hommes de Brad Stevens ont fait une régulière en demi-teinte avant d’exploser au second tour des playoffs contre les Bucks de Giannis Antetokounmpo.

Alors que la construction de l’équipe autour du tandem Kyrie Irving-Gordon Hayward semblait être le plan de base pour le management, toutes les cartes semblent avoir été rabattues. Le meneur, free-agent cet été, semble plus que jamais se diriger loin du TD Garden, tandis que Hayward n’est toujours pas parvenu à retrouver son niveau d’antan et son contrat est désormais un boulet pour les finances de l’équipe.

Avec du recul, les choix Irving et Hayward n’étaient peut-être pas les bons de la part de Danny Ainge. Un joueur du même calibre (voire plus fort) était disponible du côté de San Antonio, l’été dernier. Le dénommé Kawhi Leonard était en instance de départ et les Celtics ne se sont pas placés pour récupérer le talentueux ailier.

Un choix compréhensible à l’époque car il y avait beaucoup de scepticisme sur le fait que Kawhi Leonard retrouve son meilleur niveau, après une saison loin des parquets et minée par les blessures. Les Raptors ont tout de même pris le risque en envoyant le meilleur joueur, DeMar DeRozan, pour récupérer Kawhi. Pari gagnant et les Raptors ne sont plus maintenant qu’a deux matchs du titre dans le sillage de leur nouvelle star.

Lire aussi | Les Pelicans viseraient un joueur en priorité contre Anthony Davis

En voyant le fabuleux destin de cette équipe de Toronto, le management de Boston regrette de ne pas avoir tenté le coup. Une information rapportée par Chris Mannix de Sports Illustrated.

Je sais qu’il y a beaucoup de regrets chez certains membres de l’organisation des Celtics de ne pas s’être alignés sur un potentiel transfert pour Kawhi Leonard. Ils auraient pu mettre en place un échange comprenant Jaylen Brown et Marcus Smart, du moins avec Jaylen Brown en pièce maîtresse.

Publicité

Si les Celtics étaient parvenus à faire main basse sur Kawhi Leonard, le script de cette saison 2018-19 aurait pu être tout autre. Mais même avec Jaylen Brown et Marcus Smart dans le package, l’offre des Raptors avec le all-star DeMar DeRozan semblait encore plus forte sur le papier. Les Celtics auraient certainement dû mettre plus d’assets dans la balance pour matcher et convaincre les Spurs.

Le management de Boston compte bien se rattraper cet été en ne laissant pas filer l’opportunité Anthony Davis. Dans la même situation que Kawhi aux Spurs il y a un an, l’intérieur veut quitter New Orleans et Boston pourrait être un point de chute parfait pour AD.

Kawhi Leonard sous la tunique verte des Celtics, ce n’est pas pour tout de suite. L’ailier aura peut-être l’occasion de faire un tour du côté du Garden plus tard dans sa carrière, mais pour l’instant, il est en passe d’écrire l’histoire sous le maillot rouge des Raptors.

Encore 2 minutes ? | Les Pelicans viseraient un joueur en priorité contre Anthony Davis

Boston Celtics Franchises Joueurs actifs Kawhi Leonard Kyrie Irving NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus