Au terme d’une saison pleine, l’américain va rejoindre l’Espagne où l’attend un très gros contrat.

L’officialisation ne devrait plus tarder. Cory Higgins (29 ans, 1m96) va s’engager pour les trois prochaines saisons en faveur du FC Barcelone. L’arrière américain devait donner sa réponse demain mais, à la suite de la victoire du CSKA Moscou en VTB League contre le Khimki Moscou, il a confirmé qu’il allait partir pour l’Espagne.


« J’ai tout donné sur le terrain. J’ai embrassé mes coéquipiers, le président et je leur ai dit au revoir. Je voulais montrer à quel point j’étais reconnaissant. Je peux confirmer que je vais quitter le CSKA Moscou. Ce chapitre de ma vie et terminé. Ce furent quelques-unes des meilleures années de ma vie. Ça va me manquer. »

Lire aussi | On connait 17 des 18 équipes pour la prochaine Euroleague !

En Russie depuis 2015, il s’est construit un beau palmarès avec notamment deux Euroleague (2016 et 2019) ainsi que quatre VTB League. Cette saison, le californien marquait 14.9 points de moyenne en Euroleague plus 2.2 rebonds, 1.8 passe et 14.4 d’évaluation. Revanchard après sa non sélection dans l’un des deux meilleurs 5 majeur de la saison, il s’est vengé lors du Final Four avec une finale de haut vol (20 points, 3 rebonds, 2 passes, 23 d’évaluation).


En rejoignant le FC Barcelone, il devrait parapher un énorme contrat de trois ans pour 10.5 millions de dollars, soit le deuxième plus gros du championnat derrière Sergio Llull du Real Madrid.

Le FC Barcelone signe un joueur référencé en Europe. Cory Higgins, champion d’Europe avec le CSKA Moscou avait fait le tour de la question en Russie. Il se lance un nouveau défi chez un autre géant du vieux continent.

Encore 2 minutes ? | Nando De Colo se prend pour un défenseur central en VTB League !