NBA – Vers un duel pour le quatrième choix des Lakers ?

Jarrett Culver vers les Lakers ?

Avec le quatrième choix de la draft le 20 juin prochain, les Lakers ont eu beaucoup de chance à la loterie. L’occasion de renforcer l’effectif avec un jeune prospect, ou bien renforcer une offre dans le cadre d’un trade. Mais qui choisir ? On pourrait se diriger vers un duel à deux joueurs.

Publicité

Nous sommes les 10 juin et la draft aura lieu dans exactement 10 jours. Il reste donc peu de temps aux 30 franchises de la ligue afin de faire leur choix pour l’événement. Si on commence à y voir plus clair pour les trois premières places des Pels, Grizzlies et Knicks, il reste encore quelques doutes sur le futur choix des Lakers.

Très chanceux lors de la loterie, la franchise californienne a eu la bonne surprise de découvrir qu’elle sélectionnera en quatrième position. De quoi renforcer l’effectif.

Mais la question est désormais de savoir avec qui. Ce choix pourrait être motivé dans le cadre d’un trade puisqu’avec LeBron James dans l’effectif, les Angelinos veulent gagner et dans un futur proche. Attendre l’éclosion d’un jeune joueur ne fait donc pas partie des plans de l’équipe.

On se dirige dans tous les cas vers un duel entre deux jeunes joueurs pour une place à Los Angeles.

Lire aussi | Les stats importantes pour Kawhi Leonard

Nous vous en parlions déjà hier, mais on a eu droit à un bel indice sur le futur nom du quatrième choix. Darius Garland s’est entraîné avec LeBron et quand on sait que les deux hommes partagent le même agent, Rich Paul, le raccourci est facile à faire. Mais le meneur devrait avoir de la concurrence, et pas des moindres : Jarrett Culver. Longtemps annoncé à la quatrième position justement, le guard en provenance du Texas aurait conquis les Lakers lors de son workout.

De quoi faire douter la franchise ?

Publicité

Steve Kyler précise toutefois que Garland aurait pu obtenir une promesse de draft des Lakers, ou bien des Suns. Le meneur devrait donc dans tous les cas se placer très haut dans la draft, mais Culver pourrait lui griller la priorité si son workout a définitivement conquis les dirigeants.

Culver ou bien Garland, le futur joueur des Lakers pourrait bien plier ses bagages dans le cadre d’un trade.

Buzz Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus