Où jouera Anthony Davis l’année prochaine ? Le feuilleton continue de se dérouler, avec une grosse nouvelle apportée par le célèbre Shams Charania.

On est tous adeptes de Woj Bombs, mais les Shams Bombs ne sont pas mal non plus. En l’occurrence, c’est une bombinette dont nous a gratifié l’insider de The Athletic, et elle concerne l’avenir d’Anthony Davis.

En février, The Brow avait transmis une liste de 4 franchises préférentielles à New Orleans : Lakers, Knicks, Clippers et Bucks. Selon Charania, les Clippers et les Bucks peuvent être rayées de la liste, puisque Davis a deux franchises en tête pour y jouer à long terme : les Lakers et les Knicks.

L’intérêt de l’intérieur des Pelicans pour les Lakers n’a rien de nouveau, et on se rappelle tous du fameux épisode autour de la trade deadline. Désormais client de Rich Paul, AD a toutes les cartes en main pour rejoindre la cité des anges… sauf le concours de NOLA, qui semble déterminé à ne pas céder The Brow à Los Angeles, par fierté.

En ce qui concerne les Knicks, attirer Davis serait un superbe coup dans la perspective de la free agency, et un signal envoyé aux top stars qui seront sur le marché, à commencer par Kevin Durant et Kyrie Irving.

Lire aussi | Les réactions à la retraite de Tony Parker

Malgré une saison marquée par sa demande de trade et des blessures, Davis continue de bénéficier d’une excellente réputation, étant vu par beaucoup comme le meilleur joueur intérieur de la ligue.

Hier, l’analyste ESPN Stephen A. Smith le plaçait même dans son top 5 des meilleurs joueurs en activité, malgré la campagne très difficile que The Brow vient de connaître.


Il faut s’armer de patience, mais petit à petit, on commence à y voir plus clair sur le dossier Davis. La réponse définitive pourrait même arriver plus vite que prévue selon Woj. La date de ce weekend est évoquée…

Dernières news NBA | Rumeurs chaudes | Transferts | Par franchises | Par joueurs