Blessé très sérieusement cette nuit face aux Raptors, Kevin Durant a posté un premier message sur son Instagram juste après le match.

La soirée aurait été si belle pour les Warriors, vainqueurs de Toronto sur le fil (106-105), s’il n’y avait pas eu cette énorme ombre au tableau.

Alors qu’il réussissait un excellent début de match pour son retour à la compétition, Kevin Durant s’est subitement blessé en début de deuxième quart-temps, donnant lieu à des images inquiétantes (toutes les vidéos en cliquant ici).

Dès le buzzer final ou presque, KD s’est exprimé sur Instagram, entre tristesse de sa blessure et joie d’avoir vu les siens triompher dans un scénario rocambolesque :

La Dub Nation va faire un bruit de malade pour le Game 6.

Je souffre au plus profond de moi-même en ce moment, je ne vais pas mentir. Mais voir mes frères obtenir cette victoire était comme prendre un shot de tequila, ça m’a remis de la vie #dubs

Lire aussi | Anthony Davis n’a plus que 2 équipes sur sa liste

KD avait inscrit 11 points durant ses 12 minutes passées sur le parquet, avec notamment un impressionnant 3/3 à distance si l’on considère qu’il s’agissait de son retour à la compétition après un mois loin des matchs officiels.

Quelques minutes après son message sur Instagram, on apprenait la sévérité de la situation : une blessure au tendon d’Achille, comme on pouvait le craindre à la vue des images. Reste maintenant à déterminer la sévérité via une IRM aujourd’hui.


La saison de Kevin Durant est en tout cas bien évidemment terminée, mais KD aura déposé les armes avec les honneurs, en tentant le tout pour le tout. Respect.

Dernières news NBA | Rumeurs chaudes | Transferts | Par franchises | Par joueurs