Revenu avec l’ambition de faire gagner les siens cette nuit contre les Raptors, Kevin Durant a tenu un peu plus d’un quart-temps. La blessure est malheureusement grave pour l’ailier.

Durement touché au mollet depuis plusieurs semaines, Kevin Durant a effectué son grand retour cette nuit contre les Raptors dans ce Game 5. L’ailier s’est malheureusement blessé à nouveau dès le début du deuxième quart-temps et on pouvait craindre le pire.

En conférence de presse, Bob Myers a confirmé la grave blessure de KD : le tendon d’Achille est touché.


Pour l’heure, impossible de savoir s’il s’agit d’une rupture ou non comme DeMarcus Cousins, mais Durant devrait en avoir pour plusieurs mois de rééducation. C’est un tournant majeur pour le reste de la série à court terme, mais également sur le long terme avec la free agency. Durant sera libre de signer où il veut cet été et cette blessure pourrait tout relancer.

Lire aussi | Les Warriors forcent le Game 6 !

Le GM des Warriors était en pleurs au moment d’annoncer la blessure de Durant, très touché par la nouvelle. Les Dubs ont travaillé dur pendant des semaines pour faire revenir l’ailier, mais le destin en a décidé autrement.


Golden State va désormais devoir gagner la finale sans lui pour les deux prochains matchs. L’espoir demeure toujours en espérant que la rupture du tendon ne soit pas totale pour KD. Quoi qu’il en soit, ce sont des mois compliqués qui arrivent pour l’intéressé.

La ligue a perdu un joueur majeur sur blessure, une terrible nouvelle pour les fans.

Dernières news | Trades-signatures | Buzz du jour | Franchises | Joueurs