Sur le départ dans les jours à venir alors que les Pelicans avancent dans les négociations, Anthony Davis pourrait bien filer aux Lakers. Cette information est d’autant vraie que les Knicks pourraient se retirer des pourparlers.

Depuis quelques jours, le feuilleton Anthony Davis pourrait bien avoir pris une nouvelle ampleur. L’intérieur souhaite quitter la Louisiane depuis plusieurs mois et David Griffin semble enfin prêt à exaucer son voeu. Il faut désormais trouver une franchise avec laquelle négocier et ce n’est pas mince à faire. D’après les dernières infos de SNY, les Pels ne seraient pas très emballés par les offres reçues jusqu’ici. Les négociations pourraient ainsi durer.

Pour rappel, Griffin aimerait en contrepartie de Davis un joueur All-Star, un jeune capable d’atteindre ce niveau et deux premiers tours de draft. Une demande qui pourrait décourager plusieurs franchises, mais pas les Knicks. La franchise new-yorkaise a commencé les pourparlers avec leurs homologues mais leur offre semble insuffisante jusqu’ici. Cette nouvelle a forcé les dirigeants à contacter d’autres équipes afin d’augmenter sensiblement leur offre, mais sans vraiment de succès.

Mais c’est là que cela pose problème.

Lire aussi | La mère de Kevin Durant vient à son secours

Car en interne, tous ne sont pas forcément fans de l’idée d’aller chercher Anthony Davis, ou du moins à lâcher gros pour lui. L’épisode Carmelo Anthony est encore présent dans les têtes de certains et les Knicks doivent être sûr de leur coup avant de monter un tel trade.

Rappelons que New York était allé chercher Melo en 2011 en lâchant Wilson Chandler, Danilo Galinari, Timofey Mozgov, Raymond Felton et plusieurs tours de draft dans le lot.


Les Knicks ont probablement raison de se montrer prudents aujourd’hui. Le souvenir de ce trade est encore présent et la franchise ne veut pas se rater à nouveau tout en fragilisant les années à venir au sein de la ligue. Ils auraient tort de ne pas explorer l’idée, mais l’on voit mal les dirigeants passer à l’action, d’autant plus avec la blessure de Kevin Durant. L’ailier était la cible principale de l’équipe et le but était d’associer les deux hommes. Ce scénario ne devrait finalement pas se produire.

New York n’a pas les meilleurs atouts pour convaincre New Orleans, l’issue semble inévitable pour la franchise.

Dernières news NBA | Rumeurs chaudes | Transferts | Par franchises | Par joueurs