Publicité

NBA – La mère de Kevin Durant défend son fils

Kevin Durant des Warriors avec sa mère Wanda
December 25, 2017; Oakland, CA, USA; Golden State Warriors forward Kevin Durant (35) hugs mother Wanda Durant (left) after the game against the Cleveland Cavaliers at Oracle Arena. The Warriors defeated the Cavaliers 99-92. Mandatory Credit: Kyle Terada-USA TODAY Sports

On connaît la relation fusionnelle qu’entretient Kevin Durant avec sa mère. Et suite à la blessure de son fils, Wanda Durant a pris sa défense face aux critiques.

Publicité

Alors que Kevin Durant s’apprête à passer une IRM pour déterminer la nature de sa blessure contractée lors du Game 5 des Finales, l’ailier des Warriors se trouve bien entouré. Sa mère, Wanda Durant, a posté un message sur les réseaux sociaux pour s’adresser aux nombreuses voix qui avaient critiqué l’alier des Dubs les jours précédant son retour. Certains estimaient en effet qu’il faisait exprès de ne pas revenir à la compétition :

Publicité

Pour TOUS ceux d’entre vous qui remettent en question mon fils en tant qu’Homme, remettent en question son Cœur, remettent en question son Intégrité et remettent en question son AMOUR pour le basket-ball, vous ne le connaissez PAS. Il a le cœur d’un vrai Warrior. Demain est un autre jour. Que Dieu vous Bénisse TOUS.

Après une absence de 9 matchs, Kevin Durant était finalement de retour lors du Game 5 des Finales NBA contre Toronto… pour un peu plus d’un quart-temps. Tombé sur blessure, un premier diagnostic a confirmé que Durantula était touché au tendon d’Achille.

L’image de Kevin Durant a pris un coup depuis son départ d’Oklahoma City en 2016. Rejoignant une super-team avec Golden State, il a reçu maintes critiques le pointant du doigt pour avoir entaché la compétitivité de la ligue avec une concentration trop forte de talents dans la même équipe.

Publicité




Malgré les succès, titres et victoires, Kevin Durant tombe toujours sous le joug des critiques. Dernièrement, des soupçons ont été faits à son encontre par rapport à son état de santé, et son envie de quitter les Warriors.

En conférence de presse, le président des opérations basket de Golden State, Bob Myers, a éliminé ces accusations en assurant que KD avait fait tout son possible pour revenir sur le terrain. Les critiques ont pris une dimension particulière lors de la rechute de Durant pendant le Game 5, avec des supporters des Raptors qui ont même accueilli avec joie la blessure du joueur. Finalement, cette joie s’est transformée en empathie et les fans de Toronto, poussés par leurs joueurs, ont fini par acclamer KD alors que celui-ci était conduit vers les vestiaires.

Publicité

Sous la menace de l’élimination, Golden State n’a pas faibli. Mais la franchise a perdu de grosses plumes durant le match 5. Difficile d’entrevoir un futur pour KD dans ces Playoffs, mais les Warriors peuvent et doivent le remercier de ses services (Durant étant le premier joueur de l’histoire à aligner un 50-40-90 avec plus de 30 points de moyenne en Playoffs). Golden State tentera de gagner le prochain match et la série en son honneur.

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Feed NBA 24/24