NBA – Les frères Gasol signent un record historique dans la ligue

0

Le titre remporté par les Raptors cette nuit permet à Pau et Marc Gasol de s’emparer d’un record qui n’est pour le moment pas près d’être égalé au sein de la ligue.

Transféré lors de la Deadline à toronto, Marc Gasol n’a pas perdu son temps au Canada, en allant chercher avec le reste des Raptors le trophée Larry O’Brien tant convoité. Si son rôle a diminué par rapport à celui qu’il tenait chez les Grizzlies, Gasol était tout de même important dans le système de l’équipe, particulièrement en défense, que ce soit avec Pascal Siakam ou Serge Ibaka.

Après la rencontre, Gasol a reçu les félicitations de son frère Pau sur Twitter, qui lui a été titré deux fois avec les Lakers, en 2009 et 2010.

Lire aussi | Les 12 meilleurs trolls liés au succès des Raptors

Par conséquent, cela fait de Pau et Marc les premiers frères à remporter au moins un titre chacun. Et ironie du sort, ils auront tous les deux connu le succès en quittant les Grizzlies. Pau n’a atteint les playoffs que 3 fois avec Memphis avant son transfert au cours de la saison 2007-2008, pour trois éliminations au premier tour sans remporter le moindre match. Marc a quant à lui eu plus de succès, mais n’a atteint qu’une seule fois la finale de conférence en 2013, dans laquelle les Spurs n’ont laissé aucune chance aux Grizzlies (0-4).

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Après il n’est pas vraiment possible d’aller plus loin dans la comparaison de leurs titres, puisque le rôle de Pau aux Lakers était plus important que celui de Marc à Toronto. L’un était le lieutenant de Kobe Bryant, l’autre la quatrième voire cinquième option offensive. Mais les deux ont tout de même dû se sortir d’un game 7 au deuxième tour. Pau et les Lakers ayant conservé leur titre en 2010, on verra si Marc et les Raptors font la même chose ou non la saison prochaine. Voir les deux frères réaliser le back-to-back à 10 ans d’intervalle serait un sacré alignement des planètes.

Pau et Marc étant très proche, on peut s’imaginer qu’ils fêteront ce titre comme il se doit cet été. Ils ne sont pour le moment pas près d’être rejoints dans leur performance, à moins que Seth Curry ne gagne un titre avant la fin de sa carrière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.