Publicité

NBA – Après son tir clutch raté, l’accablant constat pour Steph Curry

Steph Curry dépité quitte le parquet

Après une belle campagne de playoffs, Steph Curry avait l’occasion de mettre tout le monde d’accord sur ses finales. Mais le meneur a encore manqué sa mission, d’autant qu’il a eu l’occasion de donner la victoire aux siens.

Publicité

Très bon durant ces playoffs, et notamment contre son frère à Portland, Steph Curry avait séduit tout le monde juste avant les finales. Mais on le sait, un joueur de ce calibre est surtout attendu au moment qui compte. Quel constat pour le chef après la défaite des Warriors ? Du bon et du moins à vrai dire. Si le scoring est présent (30.5 points sur la série), il a obtenu son plus faible total la nuit passée avec seulement 21 points.

Ses moyennes au tir ? 40.8%, et seulement 34% derrière l’arc.

Curry marque, mais les résultats se font rarement ressentir derrière. Comme sa pointe à 47 points lors du match 3 que les Warriors ont… perdu. Mais qu’importe ses pourcentages, tant que Baby Face faisait ce qu’il faut pour remporter les matchs et gagner un nouveau titre. Mais là encore, le meneur a manqué sa mission.

Les critiques vont pleuvoir sur le joueur, d’autant qu’il a eu l’occasion de renverser le cours du match.

Lire aussi | Les images inquiétantes de Klay Thompson

Pour cela on vous remet rapidement dans le contexte du match. La rencontre se joue à moins d’une possession et Curry met ses deux lancers pour permettre à Golden State de revenir à 1 points alors qu’il reste moins de 20 secondes à l’horloge. Derrière, Danny Green commet une grosse erreur avec une passe hasardeuse et rend la balle aux Warriors. Steve Kerr prend son temps-mort et les Dubs ont l’occasion de planter le game winner.

Remise en jeu de l’autre côté du parquet pour Green pendant que Curry profite d’un écran de Cousins pour se démarquer. L’angle est bon, le shoot est ouvert, mais Steph Curry se rate :

https://www.youtube.com/watch?v=3ufQhU4O04w

Publicité




Ce qui nous amène à ce constat édifiant chez le meneur : un méchant 0/8 au tir en playoffs lorsqu’il s’agit de passer devant avec moins de 20 secondes à l’horloge. En somme, un tir clutch que ne semble pas affectionner Curry. La stat est cruelle, d’autant que le double MVP va prendre beaucoup de critiques dans les jours à venir pour ce tir manqué et sa prestation en général dans ce game 6.

C’est un mauvais été qui attend Curry et les Warriors. Mais l’envie de frapper encore plus fort l’an prochain doit les démanger.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA