NBA – Le touchant message de Boogie pour Klay Thompson

DeMarcus Cousins et Klay Thompson sont comme des frères chez les Warriors

Oakland a connu un énorme cataclysme jeudi soir. En plus de la défaite face aux Raptors, les Warriors ont dû subir la perte de Klay Thompson sur blessure. Mais le joueur pourra compter sur son coéquipier, DeMarcus Cousins.

Publicité

L’humeur n’était pas au beau fixe après le match 6 des Finales NBA entre Golden State et Toronto. En tout cas pas à Oakland. Pour ainsi dire, c’est plutôt la frustration qui a dominé les esprits de Steph Curry et des siens après la défaite amère de l’équipe dans ces Finales NBA.

Mais cette situation a été l’occasion pour certaines personnes de porter un hommage aux joueurs de Golden State « tombés au combat ». Beaucoup de réactions positives étaient déjà arrivées pour Kevin Durant et Klay Thompson a lui-aussi reçu une grande masse de soutiens après sa blessure dans le match 6.

DeMarcus Cousins a d’ailleurs pris la parole juste après le match 6, et il n’a pas fait l’économie d’éloges en ce qui concerne son coéquipier, atteint d’une rupture du ligament :

C’est vraiment un warrior [guerrier]. Enfin, évidemment c’est un warrior, mais il est la vraie définition d’un warrior [guerrier]. Le gars était sur une jambe et il essayait quand même de jouer.

Avoir un coéquipier comme lui, c’est extraordinaire. J’adore tellement ce gars. J’irai à la guerre avec lui n’importe quand.

Lire aussi | Les Celtics plus vraiments sûrs pour Anthony Davis ?

En attendant, le futur de Cousins reste autant voire plus incertain que celui de Klay Thompson. Celui-ci avait pris une mid-level exception pour venir à Golden State l’été dernier, dans l’optique de gagner un titre. Malgré son échec et quelques contre-performances, Cousins a montré son talent par saccades lors de ces Playoffs, après son retour de blessure.

Certaines sources, dont Sporting News, rapportent cependant que DeMarcus Cousins serait ouvert à l’idée de rester aux Warriors la saison prochaine. Steve Kerr lui-même a déclaré en interview qu’il aimerait vraiment pouvoir conserver Cousins au sein de l’effectif de Golden State.

Publicité

Je pense qu’il y a une chance [qu’il revienne]. L’espoir, c’est qu’il puisse mieux se porter financièrement, par rapport à ce qu’on lui a offert cette saison, mais qui sait ? Chaque année est différente.

Il y a beaucoup plus d’équipes avec du cap cet été que l’été dernier. Cet été sera un marché des agents libres sauvage, et nous devons déterminer notre propre situation, particulièrement en ce qui concerne Klay Thompson et Kevin Durant.

Je pourrais bien entendu prévoir une place pour DeMarcus s’il veut revenir. Ça dépend seulement de ses objectifs et des autres possibilités.

Et si DeMarcus Cousins et Klay Thompson quittaient tous les deux les Warriors cet été ? Steve Kerr et Bob Myers ne sont pas prêts. Les Warriors non plus.

Blessures, infirmerie DeMarcus Cousins Franchises Golden State Warriors Joueurs actifs Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus