Les changements ne font que débuter à New Orleans après le trade d’Anthony Davis. Les dirigeants pourraient bien encore être actifs dans les jours à venir.

La destinée des Pelicans a pris un sacré tournant le soir de la loterie. Malgré des chances infimes, l’équipe de David Griffin a eu la chance d’obtenir le premier choix de draft, leur permettant d’aller sélectionner Zion Williamson le 20 juin prochain. Ce first pick va permettre aux Pelicans de voir l’avenir sereinement, encore plus après le trade de Davis.

Les Pels ont récupéré dans le lot Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart : trois joueurs prometteurs pour l’avenir – en plus du quatrième choix des Lakers.

Mais soyez conscients d’une chose : Griffin n’a pas l’intention de camper les dernières positions à l’Ouest. Le dirigeant veut gagner et veut construire une équipe compétitive pour l’an prochain. Malgré un cinq de départ déjà prometteur, on peut s’attendre à du mouvement dans les jours à venir et encore avant la draft. C’est en effet le quatrième choix qui est visé.

Lire aussi | LeBron James réagit à la venue d’Anthony Davis

Ce quatrième pick est sans aucun doute précieux pour l’avenir avec la possibilité de choisir un joueur prometteur. Mais avec le premier et quatrième choix, les Pelicans n’ont pas l’utilité de tous les garder. Ce dernier pick devrait donc être mis sur le marché dans les prochains jours et vous pouvez être certain que des franchises vont le vouloir. Les Hawks, les Hornets ou encore les Cavaliers font partie des franchises qui souhaitent grimper le soir de la draft.

New Orleans compte bien en profiter pour glaner une autre star afin remporter des matchs.

Avec Lonzo, Jrue Holiday, Ingram et logiquement Zion, les dirigeants pourraient viser un poste cinq prestigieux ou encore un joueur de luxe en sortie de banc. C’est probablement l’un des profils que recherche Griffin et il devrait trouver son bonheur d’ici le 20 juin prochain.

Les fans peuvent déjà être heureux de l’échange et la contrepartie reçue avec Davis, mais c’est peut-être encore loin d’être terminé.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs