NBA – Certains Warriors ont parlé à Danny Green après la blessure de Klay Thompson

Danny Green a envoyé un avertissement qui concerne LeBron Jamesà la conférence Ouest pour les playffs

Lors du dernier match de ces Finales NBA entre Toronto et Golden State, Klay Thompson est tombé maladroitement sur une faute de Danny Green en contre-attaque. Ce dernier s’est pris des critiques de plein fouet, et a discuté avec les joueurs de Golden State. Voici ce qui ressort de cet échange.

Publicité

Les Warriors devront repenser à leur saison 2019-2020 avec la blessure de Kevin Durant ET de Klay Thompson. Ce dernier souffre d’une rupture du ligament antérieur du genou gauche, à cause d’un mauvais atterrissage après une faute de Danny Green en contre-attaque.

Si Danny Green tentait seulement de contrer le tir de Thompson, il a tout de même été largement hué par le public d’Oakland après l’action et rapidement été jugé responsable de la grave blessure du joueur par certains fans. Mais les joueurs de Golden State partagent-ils cette analyse ?

Selon Michael Grange de Rogers Sportnet, les Warriors ne pensent pas que Green était mal intentionné, mais qu’il cherchait en effet simplement à bloquer la balle sur l’action.

Danny Green dit que Draymond et Iguodala lui ont dit qu’ils savaient que l’action sur Klay Thompson était propre, pas intentionnelle. Il a contacté Klay par les réseaux.

Lire aussi | Les meilleurs trolls du web après la victoire des Raptors

Danny Green est revenu sur l’action en question en conférence de presse dimanche, et sur la grave blessure de Killa Klay :

Le reste des gars [les joueurs de Golden State] s’assuraient que je ne le prenne pas de la mauvaise façon ou que je me sente mal ou coupable [à cause de la blessure]. C’était une action clean.

[Andre Iguodala et Draymond Green] m’ont dit « tu jouais le ballon, il est juste tombé bizarrement. T’inquiète. On sait que tu n’est pas un joueur dirty. Je voulais voir comment Klay allait après l’action, et il m’a dit « je sais que tu ne l’a pas fait exprès ».

Peu importe à quel point vous voulez gagner et adorez battre les meilleurs, vous ne voulez jamais voir ces gars tomber, et surtout de cette façon. Ce sont des joueurs exceptionnels qui ont de grandes carrières et vous ne voulez pas qu’elles changent à cause de certaines actions ou de blessures, surtout celles dans lesquelles vous êtes impliqués.

Alors que Klay Thompson n’a pas pu revenir après ses deux lancers francs héroïques, tirés sur une jambe, les Raptors sont parvenus à s’imposer dans le match 6 grâce à de grandes performances de Kyle Lowry et Fred VanVleet, entre autres.

Publicité

Les projets de Golden State se présentent sous un jour mauvais pour la saison prochaine, alors que Kevin Durant devrait manquer l’intégralité de la saison et Klay Thompson une grande partie. Les deux joueurs sont agents-libres cet été, et, s’ils auront sûrement des équipes après-eux à l’intersaison, rien n’est certain et leurs blessures pourraient leur coûter certains avantages financiers.

L’équipe des Warriors, quant à elle, prévoit de re-signer les deux joueurs, selon les mots de son General Manager, Bob Myers. Mais la franchise devra consentir à de gros efforts financiers pour conserver ces joueurs qui, indisponibles pour de longs mois, ne pourront contribuer au succès sportif de Golden State.

Les Warriors semblent prêts à prendre le risque de prolonger leurs deux All-Stars, malgré leurs grosses blessures. Une belle façon de saluer leur héroïsme durant ces Finales.

Blessures, infirmerie Franchises Golden State Warriors Joueurs actifs Klay Thompson NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus