NBA – Hassan Whiteside réserverait un sale coup au Heat

Chuck Cook-USA TODAY Sports

Pour les joueurs, c’est actuellement l’heure d’activer sa player option ou non pour la saison prochaine. Hassan Whiteside aurait bien prévu de le faire, mais il réserverait une mauvaise surprise derrière à ses dirigeants.

Publicité

Avec une masse salariale dans le rouge, le Heat recherche depuis plusieurs mois des solutions afin de repasser dans le vert et surtout de jouer les premières places au sein de la conférence Est. Mais avec plusieurs contrats qui plombent la franchise et des joueurs qui ont rapidement déçu, un trade est la seule possibilité.

Mais croyez-le ou non, se débarrasser d’un contrat poison n’est pas si facile.

Hassan Whiteside correspond parfaitement à la description d’un contrat poison. Le pivot tourne à 12.3 points et 11.3 rebonds de moyenne mais c’est peu, très peu quand on s’apprête à toucher 27 millions de dollars l’an prochain.

La nouvelle n’est pas encore confirmée puisque Whiteside doit encore valider sa player option, mais avec un tel salaire et vu son niveau, c’est une aubaine à saisir pour lui. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Lire aussi | Les Lakers veulent faire du ménage

D’après Tim Reynolds de l’AP, Whiteside devrait bien activer sa player option, et demander un trade dans la foulée. Surprenant ? Non puisque l’intéressé n’apprécie pas son rôle dans la franchise floridienne depuis un bon moment.

Publicité

Cela change-t-il quelque chose ? Probablement que non. En interne, le Heat est pour un trade du pivot depuis des mois. Que le joueur soit pour ne change rien, d’autant que les franchises intéressées sont peu nombreuses ou inexistantes. Le contrat du joueur est lourd et son niveau trop faible. Il faudrait alors que Miami intègre de vrais atouts à côté pour convaincre une franchise d’absorber son contrat.

Whiteside voit aussi la concurrence arriver avec le jeune Bam Adebayo. Il est définitivement l’heure de partir pour lui, mais trouver un partenaire de jeu ne sera pas aisé.

Contrats Hassan Whiteside Miami Heat NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités