Les Nets sont une des équipes à suivre de près lors de la prochaine free agency. La piste Kyrie Irving brûle de plus en plus, et Brooklyn a pour objectif de former un duo avec lui. Voici leur stratégie en cas d’échec.

Certaines équipes sont à un tournant de leur avenir cet été, et les Nets en font partie. Après avoir passé des années au fond de la Ligue, Brooklyn est revenu au top de la conférence Est. Ils ont participé aux playoffs en avril dernier pour la première fois depuis 2015 et ont fait forte impression face aux Sixers.

La renaissance de D’Angelo Russell et le retour miraculeux de Caris LeVert après sa grave blessure à la cheville en novembre dernier ont redonné espoir aux fans des Nets.

Malgré l’excellente saison de D’Angelo Russell, la direction des Nets ne fait pas de lui sa priorité pour la free agency. Elle jette son dévolu sur Kyrie Irving, qui devrait quitter les Celtics prochainement. Mais si les Nets veulent Irving, ils veulent à tout prix l’entourer d’un deuxième gros free agent. Adrian Wojnarowski a déclaré à l’émission Get Up d’ESPN qu’ils pourraient garder D-Lo en cas d’échec :

Ce que Brooklyn aimerait avoir, ce n’est pas seulement Kyrie Irving, mais une deuxième star avec lui. De toute évidence, Kevin Durant est ce joueur. S’ils n’obtiennent pas une deuxième star, il sera intéressant de voir si Brooklyn veut avoir Kyrie Irving en solo, ce qui ne s’est pas très bien passé à Boston l’année dernière. On verra bien, parce que si les Nets ne prennent pas Kyrie, ils peuvent simplement garder D’Angelo Russell avec un contrat moins élevé, un joueur plus jeune.

Adrian Wojnarowski

Lire aussi | Kyrie Irving à Brooklyn, ce serait (presque) acté

Comprenez donc que ce sera soit Kyrie et une star, soit pas Kyrie D’Angelo Russell qui reste, mais probablement pas Irving seul, et encore moins une association entre les deux hommes, qui ont de toute manière l’air peu compatibles sur le papier.

Le risque de voir le plan « double star » initial capoter puisque les chances de voir KD à Brooklyn se réduisent jour après jour (comme en attestent les dernières prévisions des bookmakers). De plus, même s’il rejoignait les Nets, il ne serait pas d’une grande aide à Kyrie Irving depuis l’infirmerie.

Une autre possibilité s’offre à Brooklyn depuis peu, selon A. Sherrod Blakely de NBC Sports Boston :

Selon une source de la ligue, les Brooklyn Nets sont une équipe à surveiller dans le cadre du sort d’Al Horford. Les Nets sont une équipe en plein essor, les liens étroits d’Al avec le coach Kenny Atkinson et le cap space de l’équipe sont les principales raisons mentionnées.

La maison Nets risque d’être sacrément agitée dans les semaines à venir. Que les fans retiennent leur souffle, l’effectif pour la saison prochaine est tout sauf déjà connu.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs