NBA – Zion Williamson fixe les objectifs individuels de sa carrière

0

La Draft est tout proche, dans la nuit de jeudi à vendredi plus exactement, et les prospects remplissent leurs obligations média. Evidemment, Zion Williamson fait office de star, et il assume.

Il sera numéro 1 de la Draft et il le sait : Zion Williamson a concentré tous les regards lors du point presse des prospects en marge de la grande soirée qui s’annonce.

L’ancien joueur de Duke a répondu à de nombreuses questions, et n’a jamais manqué d’afficher une certaine humilité, mettant en avant tantôt sa famille, tantôt ses coachs, tantôt ses coéquipiers. Mais parfois, l’ambition naturelle d’un tel winner fait surface.

Ce fut notamment le cas quand le mastodonte a dû répondre à une question sur ses objectifs individuels au cours de sa carrière NBA. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Zion veut garnir son CV :

Hmmm, je dirais tout. MVP, Rookie de l’Année, peut-être Défenseur de l’Année, Hall of Famer… Je pense que si vous n’avez pas ces standards pour vous-même ou que vous ne vous comportez pas comme tel, je ne sais pas pourquoi vous vous levez le matin.

Lire aussi | La photo de Bitadze et Zion qui émeut le web

Certains d’entre vous auront évidemment remarqué qu’un titre de champion n’a pas été mentionné. Sûrement un oubli pour Zion quand on connaît son tempérament ultra-compétiteur, qui impressionne ses coachs depuis le plus jeune âge.

Le mythique Coach K, qui l’a eu sous sa coupe à Duke pendant la saison écoulée, a d’ailleurs récemment réitéré tout le bien qu’il pensait de Williamson, affirmant qu’il serait All-Star dès sa première saison en NBA.

Un tel honneur, comme tout le reste des ambitions de Zion, ce sera à voir sur la durée. Souhaitons surtout au monstre de rester en bonne santé, afin de nous montrer l’étendue de ce qu’il sait faire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.