NBA – Bol Bol réagit à sa draft par les Nuggets

Bol Bol Draft
(crédit : Sarah Stier/Getty Images)

Bol Bol, sélectionné beaucoup plus bas que prévu par les Nuggets (via le pick du Heat) avait l’air malheureux quand son nom a enfin été appelé. Malgré tout, il est content de jouer pour les Nuggets et en particulier avec Nikola Jokic.

Publicité

C’était la triste image de la soirée. Attendu tout en haut de la Draft en début de saison, sa position a chuté au fil du temps dans les mock jusqu’à faire une chute vertigineuse et inattendue cette nuit. Bol Bol a connu une soirée calvaire, où la joie s’est envolée au fur et à mesure que les picks défilaient.

L’américano-soudanais a notamment dû faire face à l’humiliation d’être le seul joueur restant dans la « green room » (salle réservée aux prospects attendus en haut de la Draft), et cela pendant de longues minutes… avant de finalement en partir.

Ce sont les Nuggets qui l’ont libéré de son douloureux calvaire à la 44ème position, grâce au pick de Miami. S’il est apparu la mine déconfite devant Adam Silver, son esprit de compétition a rapidement repris le dessus. Interrogé dans les minutes qui ont suivi par NBA TV, il a annoncé la couleur :

Je veux prouver à tout le monde qu’ils ont eu tort.

Bol s’est ensuite exprimé auprès de Alex Kennedy de HoopsHype. Il a confié être excité d’être à Denver, notamment pour apprendre davantage de Jokic :

Lire aussi | Dwyane Wade et Draymond Green réagissent à la terrible photo de Goga Bitadze

J’étudie le jeu de Nikola Jokic [depuis un moment]. Je pense que c’est bon pour moi parce que je serai entouré de très bons joueurs et d’une bonne équipe. Cela m’aidera à me développer. Je pense que c’est une très bonne équipe, et je suis très excité.

Bol aura beaucoup à apprendre de Jokic. Premièrement, les deux pivots présentent des points communs, et deuxièmement Jokic a connu une situation assez similaire à celle du rookie.

Publicité

Lui aussi était attendu plus haut à la Draft 2014, avant d’être finalement choisi en 41ème position par Denver. Il avait terminé 3ème au classement des rookies derrière Karl-Anthony Towns et Kristaps Porzingis (une belle cuvée de pivots). 5 ans plus tard, il compte une sélection au All-Star Game et il a presque mené les Nuggets jusqu’en finale de conférence, battus de peu par Portland.

Bol Bol a pris son mal en patience mais il est à priori tombé au bon endroit. Est-il possible de voir les deux pivots alignés ensemble ? Ce qui est sûr, c’est que l’élève américano-soudanais va beaucoup apprendre du maître serbe.

Bol Bol Denver Nuggets NBA 24/24

Les dernières actus