NBA – Rudy Gobert donne son avis sur Sekou Doumbouya

Rudy Gobert Sekou Doumbouya draft

La NBA compte désormais un nouveau Français dans ses rangs : Sekou Doumbouya. Boudé par les 14 premiers choix de Draft, le joueur est finalement parti à Detroit avec une 15ème place. Un scénario qui n’a pas manqué de faire réagir Rudy Gobert face au talent du jeune.

Publicité

Ce fut l’une des surprises de la Draft 2019 : Sekou Doumbouya, annoncé dans le Top 10 par beaucoup de mock-drafts depuis plusieurs mois, a vu son nom être appelé qu’en « seulement » 15ème position par les Pistons.

Une bonne pioche pour le front-office de Detroit, qui ne s’attendait pas à pouvoir drafter le joueur franco-guinéen si bas. Alors forcément, Sekou toujours disponible au moment de la décision des Pistons, ils se sont jetés dessus sans aucune hésitation.

Pour son compatriote français Rudy Gobert, même son de cloche que la franchise du Michigan : il fallait bien évidemment sauter cette occasion en or.

Je pense que c’est une affaire

C’est notamment dans une série de « questions-réponses » avec Eric Woodyard (Deseret News) que le pivot du Jazz dévoile plus longuement son ressenti sur Sekou Doumbouya :

Lire aussi | Sekou Doumbouya brisera un record dès son premier match !

C’est un talent incroyable.

Il adore le jeu. Je pense que c’est un compétiteur et qu’il a fait tellement de progrès en si peu de temps cette année que je ne vois aucune limite pour lui.

Ce sera à lui d’être ce qu’il veut être. Il a tous les outils pour être un two-way player incroyable. Je suis impatient de voir ce qu’il va faire.

Publicité

Dans cet entretien, Rudy Gobert a également été invité à réagir sur le transfert de Mike Conley à Utah. Plutôt silencieux jusque-là, il s’explique :

Je lui ai juste envoyé un texto pour lui souhaiter la bienvenue. Ce n’est toujours pas officiel, c’est pourquoi je n’ai pas dit grand-chose en public, mais au cas-où il vient vraiment dans l’Utah, ce sera bien.

Est-ce que cela a du sens ?

On attend maintenant avec impatience la première rencontre entre le Jazz et les Pistons, sous l’oeil bienveillant de Rudy Gobert.

Detroit Pistons Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Sekou Doumbouya Utah Jazz

Les dernières actus