Publicité

Liga Endesa – Du mouvement au Real Madrid ?

Une vague de départs du côté de la maison blanche ?

Saison terminée pour le Real Madrid avec un nouveau titre de champion d’Espagne. Il faut maintenant se tourner vers le marché des transferts et le club de la capitale devrait avoir du boulot.

Publicité

Troisième de l’Euroleague, récent champion d’Espagne pour la trente-cinquième fois de son histoire, l’année des merengues s’est plutôt bien déroulée. Le départ de la pépite Luka Doncic n’a pas eu d’énormes conséquences sur le plan de la constance collective du groupe de Pablo Laso. De la qualité, il y en a et l’institution madrilène va encore cibler des joueurs en capacités de rapporter des trophées à la maison blanche. Marca rapporte d’ailleurs que Nando De Colo et Thomas Heurtel sont des pistes que Madrid explore. Si le champion d’Europe ouvre la porte à un retour en NBA, le second semble vouloir rester à Barcelone.

Une autre rumeur circule autour d’une possible arrivée. En effet, Gustavo Ayon (34 ans, 2m08), souhaiterait faire son retour en NBA. Passé par la Nouvelle-Orléans, Orlando, Milwaukee ou Atlanta, l’intérieur mexicain est au Real depuis 2014. Clairement sur la fin de sa carrière, il pourrait tenter de décrocher un dernier contrat dans la grande ligue avant la retraite.

« Je ne sais pas si c’est un adieu. Aujourd’hui je n’ai aucune offre. Je veux retourner en NBA, c’est un désir personnel ».

Gustavo Ayon pour AS

Lire aussi | DeShaun Thomas doit prolonger avec le Panathinaïkos !

Pour le remplacer, c’est Jordan Mickey (24 ans, 2m03) qui est sur les tablettes de Madrid. Joueur du Khimki Moscou, l’ancien poste 4 des Celtics et du Heat a parfaitement réussi sa première année en Europe. En 28 matchs de coupe d’Europe, il apportait 14.2 points, 5 rebonds, 1.1 contre pour 15.4 d’éval. Dans un profil quasi similaire à Anthony Randolph, Mickey peut apporter une nouvelle dimension athlétique à la raquette madrilène.

Publicité

La NBA, il en est aussi question concernant le meneur argentin Facundo Campazzo. Celui qui a régalé l’Europe du basket par ses actions de génie est observé par deux clubs de la grande ligue dont un pourrait lui offrir un bon contrat. A 28 ans, il tournait cette saison à 8.7 points, 2.6 rebonds, 5.2 passes, 1.6 interception et 13 d’évaluation de moyenne en Euroleague.

Enfin, Fabien Causeur aurait reçu une offre de prolongation depuis un certain temps mais, pour des raisons personnelles, ne devrait donner sa réponse que cette semaine ou la semaine prochaine. Klemen Prepelic va lui être prêté par le Real après une année compliquée (9 minutes en Euroleague pour 3.5 d’éval) dans l’ombre de Rudy Fernandez et Jaycee Carroll. Une petite dizaine de clubs sont intéressés par le slovène.

Il va y avoir du mouvement du côté de Madrid. Pour le moment, il est question de départs mais la force d’attraction de la maison blanche est importante et nombreuses sont les solutions.

Encore 2 minutes ? | Départ annoncé pour Nando De Colo au CSKA Moscou !

Feed NBA 24/24