NBA – Kawhi Leonard renonce à sa dernière année de contrat, une tendance émerge !

La victoire des Raptors sur les ucks cette nuit présente de s&crées coïncidences statistiques

Sans grande surprise, Kawhi Leonard a décidé de ne pas activer son option joueur de 21 millions de dollars pour la saison prochaine. Et les fans de Toronto vont pourtant adorer cet article.

Publicité

Kawhi Leonard n’activera pas son option joueur pour la saison 2019-2020. The Klaw, qui avait droit à 21.3 millions de dollars pour la campagne à venir, va donc être agent libre, et libre comme l’air lors des prochains jours. Une décision logique puisque l’ancien des Spurs mérite évidemment un contrat max, au delà, donc, des 21 millions qui l’attendaient.

Alors que va faire le MVP des Finales ? Selon Chris Haynes de Yahoo Sports, qui a révélé l’info cette nuit, ce sont bel et bien les Raptors qui mènent la danse et qui font figure de favoris à l’heure actuelle.

Leonard considère sérieusement de re-signer à Toronto, indiquent des sources.

On imagine bien évidemment que le titre gagné joue un rôle, mais il ne faut pas omettre deux autres facteurs majeurs. Tout d’abord, Leonard a été séduit par la gestion de sa santé par la franchise, ce qui lui a permis de réussir les playoffs de haute voltige qu’il a livrés.

Autre aspect, financier cette fois : les Raptors sont la seule équipe à pouvoir proposer un contrat max sur 5 ans, avec 190 millions de dollars à l’année. On peut imaginer que Kawhi pourrait cependant opter pour un deal court terme (2 ans par exemple) afin d’être libre de tester le marché rapidement.

Lire aussi | Boston prêt à faire son marché à OKC sous peu ?

Toujours selon Yahoo, les exécutifs des franchises de la ligue pensent également que les Raptors sont favoris pour conserver Leonard. L’ailier sort d’une énorme saison à 26.6 points et 7.3 rebonds de moyenne par match, des records en carrière dans chaque catégorie.

Les Clippers sont la destination la plus plausible si Kawhi choisissait de partir, et les Knicks sont également dans la danse. Cependant, c’est donc bien Toronto qui tiendrait la corde à l’heure actuelle.

Publicité

Alors que personne ne donnait aucune chance aux Raptors il y a quelques mois, la tendance semble continuer de s’inverser un peu plus chaque jour. Si Kawhi venait à rester dans l’Ontario, il y aurait de quoi ressortir les restes de champagne d’il y a quelques jours, et c’est peu dire.

Free agents, free agency Kawhi Leonard NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus