NBA – Les Lakers veulent se servir des Hawks pour se débarrasser de joueurs

Moe Wagner, Jemerrio Jones et Jonathan Williams aux Los Angeles Lakers

Après avoir pris conscience des risques engendrés par le trade d’Anthony Davis, Rob Pelinka reprend les choses en main. Il est prêt à continuer le ménage dans le roster pour former le nouveau Big Three tant attendu.

Publicité

Les Lakers sont en mission. Suite au succès de l’opération séduction sur Anthony Davis et les Pelicans, la franchise de Los Angeles se rapproche de l’effectif dont elle rêve. Il leur reste un All-Star à aller chercher à la free agency.

Seulement comme on le sait, le cap space restant aux Lakers est insuffisant pour proposer un autre contrat max. Et il reste quelques petits contrats de jeunes joueurs à sacrifier pour espérer.

Ainsi, les heures de Moe Wagner, Isaac Bonga et Jemerrio Jones sont comptées dans la Cité des Anges. Selon Mark Heisler du Orange County Register, Rob Pelinka le GM des Lakers, serait en discussion avec les Hawks pour envoyer les 3 joueurs en Géorgie. Le journaliste n’épargne pas la franchise et ses choix dans son article :

Les spécialistes pensent qu’il est possible de régler le problème avec Pelinka qui discute actuellement avec Atlanta, en essayant de donner les recrues ou de payer les Hawks pour les prendre… mais cela n’aurait pas été nécessaire s’ils y avaient bien réfléchi.

[agentsw ua=’sp’]

Lire aussi | Magic Johnson réagit à la venue d’Anthony Davis aux côtés de LeBron James

[/agentsw]

Les experts croient toujours que le general manager des Lakers, Rob Pelinka, a commis des erreurs dans la façon dont le trade d’Anthony Davis a été construit. Bien que cela ait été contesté, apparemment, certains ne sont pas encore convaincus.

Il restait 2 espoirs aux Lakers pour espérer améliorer leur situation. Le premier était de retarder l’officialisation du trade d’AD jusque fin juillet pour que le 4ème pick se transforme en salaire. Les Pelicans ne leur ont évidemment pas fait ce cadeau.

Publicité

Le deuxième est la trade option inclue dans le contrat d’Anthony Davis, qui permet au joueur de réclamer 4 millions de dollars vu qu’il est parti avant la fin de son contrat.

En dehors des 3 joueurs cités dans l’éventuel trade avec les Hawks, et en considérant que celui avec les Pels est acté, les Lakers compteraient actuellement 4 contrats encore actifs dans leur effectif : LeBron James, Anthony Davis, Kyle Kuzma et Talen Horton-Tucke, le rookie drafté en 46ème position. Reste à savoir qui les Lakers arriveront à resigner pour pas cher, car tous les autres contrats expirent.

Le projet des Lakers paraît de plus en plus clair : aligner un Big Three de rêve, quitte à ce que le banc soit presque vide.

Atlanta Hawks Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus