NBA – Les Nets visent DeAndre Jordan… pour attirer Kevin Durant

DeAndre Jordan sous le mailot des Knicks

DeAndre Jordan suscite les convoitises en ce moment, mais pas vraiment pour son talent. Du moins pas seulement.

Publicité

Agent libre cet été après avoir débarqué à New York en cours de saison, DeAndre Jordan ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. L’ancien pivot des Clippers a le temps de la réflexion, mais il peut déjà compter sur deux franchises qui le convoitent : les Nets et les Knicks.

Nets et Knicks sur un même dossier, ça ne vous dit rien ? Bien sûr que si : Kyrie Irving et Kevin Durant. Un peu plus tôt ce lundi, on vous racontait que les deux hommes s’étaient rencontrés deux fois ces dernières semaines, dans le but d’une éventuelle collaboration dans une de ces deux équipes.

Selon Bleacher Report, Irving aurait contacté DeAndre Jordan pour lui pitcher l’idée d’un trio à Brooklyn avec Kevin Durant, et la franchise elle-même courtise le pivot. Le New York Times révèle en effet que les Nets se penchent sur la faisabilité d’une signature de Jordan durant la free agency.

A quelques kilomètres de là, les Knicks ne désespèrent pas de conserver le joueur. Dédé a montré la bonne attitude depuis son arrivée dans le trade Porzingis, et s’il revient, ce sera à un contrat bien moins onéreux et bien plus cohérent. Mais pourquoi tout New York et Brooklyn se précipitent sur Jordan ? La réponse tient en deux mots : Kevin Durant.

[agentsw ua=’sp’]

Lire aussi | Blake Griffin s’en prend à DeMarcus Cousins

[/agentsw]

KD et DeAndre Jordan sont amis de très longue date, et la manœuvre est simple : attirer l’ancien de Lob City pour faire encore plus saliver Durant, et le pousser à rejoindre la franchise en question. De ce point de vue-là, si les Nets arrivent à récupérer Irving et Jordan, il sera dur pour KD de rester insensible.

Brookyln a également besoin de taille pour sa raquette, ce que n’a pas manqué de souligner Sean Marks, qui a expliqué qu’il s’agirait d’un des points sur lesquels la franchise va travailler durant l’été.

Publicité

Après une saison en recul à 11 points et 11 rebonds, DeAndre Jordan se retrouve au centre de toutes les convoitises dans la Big Apple. Décidément, Nets et Knicks sont prêts à tout pour KD.

Brooklyn Nets DeAndre Jordan Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus