Publicité

NBA – Une (mauvaise) première historique pour LeBron James

lebron james inquiet par la situation des lakers
(DR)

L’arrivée de LeBron James à L.A l’été dernier a changé beaucoup de choses dans sa carrière, mais aussi dans la ligue toute entière. La nuit des Awards 2019 marquait encore une fois un changement historique. Explications.

Publicité

Après les avoir attendu un peu (trop) longtemps, les gagnants des NBA Awards ont enfin été révélés. Pas trop de surprises dans les résultats, qu’on vous laisse découvrir ici. S’il y a une chose surprenante, c’est l’absence de LeBron James.

Le King, à 27.4 points, 8.5 rebonds et 8.3 passes, n’a certes pas été auteur d’une saison extraordinaire. Mais son absence dans le top 10 des votes pour le MVP est inédit.

On voit en effet que LeBron n’est arrivé que 11ème, à égalité avec Rudy Gobert. Son plus mauvais classement avait été 9ème lors de son année de rookie. LeBron a manqué 25 matchs cette saison dû à sa blessure, la première de sa carrière. Avoir été écarté des terrains a bien sûr joué en sa défaveur mais c’est surtout la saison bancale des Lakers qui ne lui a pas permis de viser plus haut.

Lire aussi | Jeu : Choisissez 3 free agents pour accompagner LeBron et Davis aux Lakers

L’arrivée du King aux Lakers devait signer un renouveau pour la franchise. L’effectif très jeune et très prometteur des Angelinos était supposé suivre LeBron jusqu’en Finales ou du moins, jusqu’en playoffs. Mais avec un faible bilan de 37 victoires pour 45 défaites, c’est depuis leur canapé que les Lakers ont vu la post-sesaon.

Publicité




Après avoir manqué les playoffs pour la première fois depuis 13 ans, et les Finales pour la première fois depuis 9 ans, LBJ n’est même pas dans le top 10 des votes pour le MVP. Peut-être que son âge commence à lui jouer des tours, peut-être que sa volonté de redorer le blason des Lakers était trop ambitieuse ou peut-être était-ce une faible saison pour ne revenir que plus fort. Quoi qu’il en soit, c’est de pied ferme qu’on attend LeBron la saison prochaine.

Le King va-t-il revenir plus fort la saison prochaine ou cette saison était-elle le début de sa fin ? Rendez-vous la saison prochaine pour le savoir.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 NBA Awards

En direct : toute l'actu NBA