Publicité

NBA – Le récap complet des NBA Awards !

Giannis Antetokounmpo reçoit son titre de MVP sur scène
(crédit : DR)

Les NBA Awards ont (enfin) rendu leur verdict cette nuit. On vous propose ci-dessous la liste de tous les vainqueurs, pour ne rien manquer.

Publicité

MVP of The Year : Giannis Antetokounmpo

Le Grec est le grand vainqueur du trophée individuel le plus prestigieux de la saison. Il devance ainsi James Harden et Paul George. En savoir plus.

Defensive Player of The Year : Rudy Gobert

Notre Français rafle la mise une nouvelle fois et sans énorme surprise après une très belle saison avec le Jazz.

>> En savoir plus

Rookie of The Year : Luka Doncic

Sans surprise, c’est Luka Doncic qui a été élu rookie de l’année devant Trae Young. Ce qui est surprenant, en revanche, c’est le véritable raz de marée au niveau des votes !

>> En savoir plus

MIP of The Year : Pascal Siakam

Pas de surprise non plus, puisque c’est Pascal Siakam qui a hérité du trophée de MIP après une grosse campagne. Le Camerounais en a profité pour délivrer un joli message aux enfants africains et à son père décédé.

>> En savoir plus

Coach of The Year : Mike Budenholzer

Arrivé l’an dernier, Mike Bundenholzer n’a pas mis longtemps à imposer sa patte du côté de Milwaukee. Les Bucks ont réussi une belle saison régulière avec 60 victoires et 22 défaites, soit le meilleur bilan de la ligue.

Teammate of The Year & Sportsmanship Award : Mike Conley

Les derniers jours sont décidément mouvementés pour Mike Conley. L’ancien meneur des Grizzlies, envoyé à Utah après 12 ans de loyaux services dans le Tennessee, a été élu coéquipier de l’année (devant Channing Frye) et s’est également adjugé le prix du fair-play (devant Kemba Walker). Deux récompenses qui ont fait plaisir au principal intéressé, lequel se tourne déjà vers l’avenir : « Utah, c’est parti. On va faire quelque chose de bien ».

Sixth Man of The Year : Lou Williams

Il est un grand habitué de cet honneur : Lou Williams a été élu meilleur 6ème homme de l’année pour la troisième fois de sa carrière.

Je veux faire une dédicace à mon coéquipier Montrezl Harrell [qui était finaliste, ndlr]. Dire merci à Doc Rivers, Steve Ballmer, mes coéquipiers qui me laissent jouer comme je joue, ma famille, mes amis. J’apprécie tout ça.

[agentsw ua=’sp’]

Lire aussi | Trade entre Portland et Atlanta !

[/agentsw]

House of Highlights Moment Of The Year : Derrick Rose

Les 50 points. Les larmes. La célébration. Derrick Rose nous a tous touché en plein cœur lors de son fameux match. Ca méritait bien une récompense lors des NBA Awards.

Community Assist Award : Bradley Beal

Très impliqué en dehors des parquets, notamment auprès de jeunes étudiants en difficulté, Bradley Beal a été récompensé pour son activité irréprochable.

Publicité




Lifetime Achievement Award : Larry Bird et Magic Johnson

Le duo légendaire a été récompensé par la ligue cette nuit pour leurs accomplissements en carrière. L’occasion de redécouvrir notre article sur leur relation tellement spéciale.

Hustle Award : Marcus Smart

Executive of The Year : Jon Horst

C’est le dirigeant des Bucks qui récupère ce titre de seulement trois petits points sur Tim Connelly de Denver.

NBA 24/24 NBA Awards

En direct : toute l'actu NBA