NBA – Julius Randle pulvérise Enes Kanter sur Twitter !

Julius Randle pulvérise Kanter sur Twitter
(crédit : Stephen Lew)

Enes Kanter a la langue bien pendue, c’est connu. Il n’a pas hésité à glisser son petit commentaire sur Zion Williamson en le comparant à Julius Randle. Des propos qui ont bien évidemment fait réagir l’intéressé.

Publicité

Zion Williamson, annoncé (parfois) comme le prochain LeBron James, divise cependant la ligue. Certains sont partisans du fait qu’il va dominer la ligue grâce à ses qualités athlétiques et à son explosivité, alors que d’autres, comme Enes Kanter, ne comprennent pas pourquoi sa hype est si grande.

Le pivot turc juge effectivement Zion comme un peu surcoté, il préfère d’ailleurs le comparer à un autre joueur de la ligue avec « un peu plus de détente » selon ses propos :

Kanter : J’ai l’impression qu’il est un peu surcoté, j’ai le sentiment qu’il est Julius Randle avec de la détente. 

Tu n’es pas la première personne à dire ça.

Kanter : Certains joueurs pourraient avoir peur de le dire mais, vous me connaissez, je n’ai pas peur de dire les choses. 

Donc Julius Randle mais plus vertical ? Comment défendrais-tu sur lui ?

Kanter : Je le laisserais shooter. S’il développe son shoot, il sera clairement un Hall of Famer. Ce que je veux dire, c’est que tout est entre ses mains, il a juste à travailler et ensuite le montrer au monde entier.

Lire aussi | Alvin Gentry fixe déjà une consigne à Zion Williamson

Quand il a entendu ça, Randle n’a bien évidemment pas tardé à réagir :

Yo @EnesKanter la dernière fois que tu as défendu sur moi j’ai mis 45 points relax

En effet, le 15 mars, les Pelicans affrontaient les Blazers et Julius Randle plantait 45 points sur la tête de Kanter, son record de la saison. Un petit tweet de rappel pour le pivot, soulignant qu’il n’est peut être pas le mieux placé pour parler. Randle affichait également des statitiques très propres la saison dernière : 21.4 points à 52.4%, 8.7 rebonds et 3.1.

Publicité

Pour revenir sur Zion, le jeune est hypé à la hauteur de LeBron à son arrivée dans la ligue et devra vite faire ses preuves. Si certains joueurs, comme Kanter, ne sont pas convaincus de son potentiel, ils auront l’occasion de l’observer à l’oeuvre dès octobre. De leur côté, Randle et Kanter se retrouveront en face à face la saison prochaine, même si Randle portera possiblement un nouveau maillot, comme celui des Knicks.

Voilà une nouvelle fois le côté magique de la NBA : alors que la free agency va ouvrir sous peu, les joueurs nous font patienter avec de sympathiques guerres sur les réseaux sociaux.

Buzz Enes Kanter Julius Randle NBA 24/24 New Orleans Pelicans Portland Trail Blazers

Les dernières actus