NBA – Pour Scottie Pippen, Kevin Durant ne partira pas cet été

Pour Scottie Pippen, Kevin Durant ne partira pas de Golden State lors de la free agency 2019

Scottie Pippen a été appelé à réagir aux récents propos d’Andre Iguodala sur le futur de Kevin Durant. Et il est d’accord avec les déclarations du Warrior : KD restera.

Publicité

Andre Iguodala fait pas mal parler de lui en ce moment. Entre la fanbase des Warriors qu’il dénigre et les Knicks qu’il recale direct concernant le futur de ses coéquipiers, il ne se fait pas beaucoup d’amis. Pourtant ses propos peuvent refléter une certaine réalité que certains approuvent.

Pour ce qui est de Kevin Durant et des Knicks, il est loin d’être le seul à penser que c’est mort. Scottie Pippen, la légende des Bulls, a avoué être d’accord avec Iggy sur le plateau d’ESPN. Le Hall of Famer voit KD rester dans la Baie :

Je pense que KD est à un bon endroit. Je crois que la blessure l’a ramené à la réalité. Et le soutien que ses coéquipiers lui ont témoigné n’est pas anodin. Quand vous perdez un de vos frères, vous comprenez à quel point vous êtes proches. En le voyant durant les playoffs, à être présent dans les couloirs, encourager ses coéquipiers… Ils ont construit de l’alchimie, et d’une certaine manière, ils ont vu qu’ils avaient tous besoin l’un de l’autre.

Lire aussi | Kevin Durant renonce à sa dernière année de contrat !

Pippen suit donc la tendance qui ressort ces derniers temps. À cause de sa blessure au tendon d’Achille qui va très probablement le priver de toute la saison 2019-2020, Kevin Durant pourrait donc poursuivre aux Warriors. Pippen poursuit :

KD a besoin d’eux. A ce stade de sa carrière, revenir d’une telle blessure et commencer ailleurs pour mener une franchise ? Je pense qu’en revenant dans un environnement qu’il connaît, ce serait mieux pour lui.

Publicité

Durant s’est bien intégré dans l’effectif des Warriors et comme tout le monde, il est frustré de l’échec de ces dernières Finales, au goût d’inachevé. Il n’est pas impossible qu’il cherche à re-signer dans la Baie, même si le three-peat n’aura pas été réussi et qu’il sera très difficile de le retenter.

Bob Myers et les Warriors ne seraient pas contre, mais cela va poser des problèmes au niveau du cap space. Car l’autre grand blessé de cette équipe, Klay Thompson, serait bien parti pour rempiler lui aussi à Golden State.

La free agency est désormais très proche, l’attente va bientôt prendre fin. D’ici une semaine ou peut-être deux, nous saurons si Pippen et beaucoup d’autres avaient raison.

Free agents, free agency Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 New York Knicks Scottie Pippen

Les dernières actus