NBA – La rumeur Kevin Durant à Brooklyn calmée ?

Kevin Durant reste bien caché à New York et aucune rumeur ne semble vraie...

Des rumeurs de plus en plus nombreuses envoyaient Kevin Durant à Brooklyn lors de cette intersaison. Des rumeurs réelles, mais à ne pas sur-interpréter.

Publicité

Malgré sa blessure contractée lors du match 5 des Finales NBA, Kevin Durant n’en finit pas de faire rêver les franchises qui souhaitent le recruter. Knicks, Clippers, Sixers… ou encore Nets sont annoncés comme des équipes potentielles pour KD.

Bien sûr, les Warriors sont également dans la course pour que KD fasse le voyage jusqu’à San Francisco et la nouvelle salle de Golden State. Cependant, les Nets commençaient à porter le costume du favori depuis quelques jours, selon certaines rumeurs.

Pourtant, d’après Ian Begley de SNY, les Nets ne sont pas ceux qui se détachent pour recruter Durant contrairement à ce que plusieurs médias annoncent. Les Knicks pensent par ailleurs toujours pouvoir acquérir l’ailier longiligne, et la dynamique revient légèrement de leur côté.

Surtout, Durant a choisi de privilégier son cercle privé durant la période de la free agency, afin de prendre des décisions sages et réfléchies pour son futur.

Lire aussi | « Deux raisons pourraient faire rester KD à Golden State »

Selon David Aldridge de The Athletic, Durant n’a pas encore choisi s’il voulait rencontrer les équipes en personne ou non. Si oui, il les rencontrera à New York, où il a établi une sorte de camp de base depuis sa blessure au tendon d’Achille.

Begley a lui largement calmé les rumeurs : peu d’infos filtrent pour savoir qui Durant privilégie ou non.

Seul Durant et ses proches savent s’il privilégie une équipe par rapport à une autre en ce moment. Mais encore une fois, d’après des sources, l’idée que les Nets sont les favoris pour Durant est inexacte.

Publicité

Golden State a l’avantage de pouvoir proposer un contrat plus important que les autres équipes, avec un maximum de 221 millions sur 5 ans. Toutes les autres franchises de la NBA ne peuvent lui offrir « que » 164 millions sur 4 ans.

Selon Chris Haynes, la priorité de Durant durant la saison était de recevoir un bon salaire cet été, après avoir fait économiser un peu d’argent aux Warriors ces deux dernières saisons.

Les Warriors peuvent donc offrir le plus d’argent à Durant que n’importe qui. Mais veulent-ils cela ? Avec la blessure de KD, et la grosse taxe de luxe à payer pendant plusieurs années, la question a le mérite de se poser.

Brooklyn Nets Franchises Free agents, free agency Golden State Warriors Joueurs actifs Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus