NBA – Magic Johnson est de retour aux affaires… et va aider les Lakers pour Kawhi !

Magic est excité pour le futur de LA avec LeBron et Anthony Davis
(DR)

Il est de retour. Après avoir démissionné dans un fracas il y a quelques mois, Magic Johnson revient sur le devant de la scène Lakers. Pas officiellement, mais presque.

Publicité

Non, rassurez-vous, Magic Johnson n’a pas été à nouveau engagé par les Lakers. L’ancien président des opérations basket de L.A reste loin de toute fonction officielle, et c’est sûrement tant mieux vu les deux difficiles années qu’il a passées à la tête de la franchise.

En revanche, il s’est publiquement exprimé sur le rôle qu’il occupe dans l’ombre, et celui qu’il pourrait occuper en cette période de free agency. Magic a expliqué à Ramona Shelburne d’ESPN qu’il entendait aider les Lakers autant que possible durant la free agency. Johnson communique régulièrement avec le front office, et il pourrait leur être utile sur le dossier… Kawhi Leonard.

Désormais libre d’entretenir des contacts et relations avec les joueurs sans risquer des amendes pour tampering (il en avait fait sa spécialité et une des raisons de son départ), Magic veut s’impliquer dans le dossier Leonard. Et à l’entendre, c’est le MVP des Finales qui a dégainé le premier :

Un ami m’a appelé et m’a dit : « Kawhi veut te voir ». J’ai dit : « Pas de problème, je suis disponible s’il le souhaite ». Mais je vis une super vie et je n’ai pas envie d’interférer dans le boulot de quiconque.

Si vous connaissez le bonhomme, vous pouvez lui faire confiance pour tenter au maximum de convaincre The Klaw de rallier les pourpre et or. D’autant que d’après Stephen A. Smith, Leonard souhaitait la présence de Magic lors de sa réunion qui pourrait changer le visage de la NBA d’ici quelques jours. Impossible pour Johnson, informé par la ligue qu’il n’y était pas autorisé. En revanche, libre de toute fonction officielle, Magic peut librement communiquer avec Kawhi en dehors, ce qu’il ne se privera probablement pas de faire. Sache par ailleurs que Johnson connait Dennis Robertson, le fameux oncle de Leonard, depuis de nombreuses années.

Lire aussi | La théorie du complot des fans des Lakers pour Kawhi

Et comme si ce tour de force qu’il a bien pris soin de raconter à ESPN n’était pas assez, Magic a aussi tendu une perche à LeBron James, lui rappelant qu’il est toujours disponible :

Il a signé en sachant que j’étais là. Que nous avions un plan. Que je pouvais être son grand frère. Qu’il pouvait gérer les choses à travers moi. Il peut toujours le faire.

Publicité

On en finirait presque par se demander si Magic n’est pas plus utile aux Lakers sans fonction officielle qu’à leur tête, et la réponse est probablement oui. Voilà en tout cas un argument de plus – inattendu – dans la course à Kawhi Leonard, qui fait rêver tout Los Angeles.

D’après les dernières infos, les Lakers ont réussi à s’inviter dans la discussion aux côtés des Clippers et des Raptors, à tel point que l’ancien des Spurs considérerait « sérieusement » les Lakers.

Le feuilleton se poursuit alors que la free agency approche à grands pas. Et du côté de Los Angeles, tout le monde y met du sien pour tenter de réunir 3 des meilleurs joueurs du monde sous la mythique tunique pourpre et or.

Free agents, free agency Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus