GBL – Le Panathinaïkos veut Brandon Paul et signe Rice !

0

L’arrière de 28 ans est en discussion avec le champion de Grèce alors qu’un meneur d’expérience s’est déjà engagé.

Et si c’était la bonne ? Joueur de l’Anadolu Efes Istanbul en 2016-2017, Brandon Paul (28 ans, 1m93) avait décroché un contrat chez les Spurs de San Antonio la saison suivante. Une aventure d’un an au sein de la grande ligue avant de prendre son envol pour la Chine et le Zhejiang Chouzhou Basket. En novembre dernier, des rumeurs l’envoyaient du côté de l’Olympiacos, sans que celles-ci ne se concrétisent. En CBA, il dominait largement les débats avec 28.4 points, 9.1 rebonds, 4.9 passes, 2.8 interceptions et 26 d’évaluation de moyenne en 21 matchs.

Lire aussi |Kostas Sloukas prolonge bien avec le Fenerbahçe !

Pour bien se présenter au public chinois, Brandon Paul claque un énorme triple-double dès son premier match avec 51 points, 11 passes et 17 rebonds, le 9 janvier 2019. Le Panathinaïkos est donc en contact avec le joueur sans que rien ne soit pour l’instant très concret.

La Green Team est pourtant très active sur le marché et s’est même offert une belle recrue à la mène, avec l’ajout de Tyrese Rice (32 ans, 1m85). L’américain au passeport monténégrin va retrouver l’Euroleague, lui qui a remporté la compétition en 2014 avec le Maccabi Tel-Aviv. Il terminera MVP du Final Four de Milan (26 points et 27 d’éval en finale). Passé par d’autres grands clubs (Barcelone, Khimki), il évoluait cette saison avec Bamberg en Allemagne. MVP de la Champions League, il valait 16.4 points, 4.4 passes, 2.4 rebonds.

Un nouveau meneur et un arrière solide dans les petits papiers. Le Panathinaïkos veut asseoir sa domination en Grèce après la relégation de l’Olympiacos. Est-ce que cela sera suffisant sur la scène européenne ?

Encore 2 minutes ?| Nikola Mirotic s’engage avec le Barça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.