Le LDLC ASVEL, très actif sur le marché en ce début d’été, vient de signer coup sur coup Jordan Taylor et Ismaël Bako.

Mardi, le LDLC ASVEL a officialisé la venue de Jordan Taylor (29 ans, 1m85) en provenance de Limoges. Le meneur américain sort d’une belle saison individuel (12.2 points, 2.5 rebond et 7.0 passes décisives en 27 minutes en Jeep Élite).

Le CSP est tombé en quart-de-finale des playoffs face à Monaco (0-2), l’adversaire de Villeurbanne lors des finales.

L’ancien joueur des Wisconsin Badgers a une vraie expérience du basket européen. Il est passé par l’Italie (Rome), l’Israël (Hapoel Holon), l’Allemagne (Alba Berlin avec qui il a remporté le championnat en 2016) ou encore la Turquie (Galatasaray).

Jordan Taylor disputera la toute première saison de sa carrière en Euroleague. Il encadrera le jeune Théo Maledon. Ils devraient partager la mène du LDLC ASVEL avec un troisième poste 1 de métier.

Lire aussi | Edwin Jackson de retour à l’ASVEL

Jordan Taylor n’est pas la seule recrue de ce début de semaine pour l’ASVEL. Mercredi, l’arrivée d’Ismaël Bako (23 ans, 2m08) pour les deux prochaines saisons a été officialisée.

Le belge était convoité dans de grands clubs européens et en Espagne notamment. Il a préféré opter pour le projet villeurbannais et découvrir l’Euroleague.

Le jeune intérieur a explosé la saison dernière avec le club d’Anvers. Il a été nommé MVP belge de la ligue (10.2 points, 4.9 rebonds et 0.9 contre).

Il a aussi été honorer d’une présence dans le cinq idéal de la BasketBall Champions League (11.2 points, 6.4 rebonds et 1.3 contre). Avec Anvers, il s’est hissé jusqu’au Final Four de cette troisième coupe européenne (ou C2 bis) et s’est contenté d’une 3ème place.

Le LDLC ASVEL poursuit donc son mercato pour être le plus compétitif possible pour son retour au sommet du basket européen.

Encore 2 minutes ? | David Lighty prolonge avec Villeurbanne