Publicité

Jeep Elite – David Lighty prolonge 3 ans à l’ASVEL

David Lighty prolonge l’aventure villeurbannaise jusqu’en 2022.

Publicité

Le LDLC ASVEL s’assure les services de David Lighty (31 ans, 1m98) pour les trois prochaines saisons. Le club a annoncé ce samedi l’extension de contrat. Voici une pièce qui s’avérera précieuse pour la campagne d’Euroleague à venir.

« D-Light » a été l’un des artisans majeurs de la très belle saison du LDLC ASVEL. Il a tourné à 8.8 points, 2.9 passes décisives et 2.4 rebonds en Eurocup. Il a valu 10.2 points, 3.4 rebonds et 2.6 passes décisives en Jeep Élite. L’ailier américain est une valeur sûre pour Villeurbanne.

Lire aussi | L’ASVEL Champion de France 2019

David Lighty possède une expérience longue comme le bras. Il a l’un des palmarès les plus remplis de l’Hexagone : trois titres de Champion de France (2013 avec Nanterre, 2016 et 2019 avec l’ASVEL) et deux Coupes de France (2014 avec Nanterre et 2019 avec l’ASVEL).

Publicité




« Je n’imaginais pas l’avenir sans David et je suis vraiment heureux d’avoir trouvé un accord ! […] Il est irréprochable sur le terrain, dans le vestiaire, dans la vie de groupe. C’est le joueur dont tous les Présidents rêvent ! »

Tony Parker, président du LDLC ASVEL

Le LDLC ASVEL construit petit à petit son effectif. Et David Lighty sera une pièce centrale de celui-ci.

Encore 2 minutes ? | Antoine Diot et Valence se séparent

Feed NBA 24/24