Brandon Davies quitte le Zalgiris Kaunas et rejoint un club plus huppé : le Barça.

Brandon Davies va poursuivre sa carrière en Espagne. Il a rejoint officiellement le FC Barcelone. Les deux partis se sont accordés sur un contrat de deux saisons.

Le pivot américain a débuté sa carrière d’Euroleague il y a seulement deux saisons. Au sortir d’un exercice 2016-2017 convaincant avec l’AS Monaco (10.3 points et 5.1 rebonds), il avait rejoint le Zalgiris Kaunas.

Il a été l’un des acteurs majeurs de la qualification du club lituanien au Final Four de Belgrade en 2018 (3ème place grâce à une victoire face au CSKA Moscou).

Cette saison, il a porté l’équipe sur ses épaules et l’a emmené en playoffs sur le fil (victoire lors de la dernière journée de saison régulière face au Real Madrid). Le Fenerbahçe était cependant trop fort pour que le rêve se prolonge (1-3).

Lire aussi | Thomas Heurtel prolonge au Barça

Ses statistiques en 2018-2019 ? 14.2 points, 5.5 rebonds et 2.0 passes décisives pour 16.9 d’évaluation. Cela lui a valu une présence dans le cinq idéal de l’Euroleague.

Après seulement deux saisons en Euroleague, Brandon Davies s’est affirmé parmi les meilleurs joueurs d’Europe à son poste. La progression du « sophomore » est fulgurante (de 9.8 à 16.9 d’éval). Il n’a aucune limite si ce n’est le ciel.

Le Barça réalise un début d’été costaud sur le marché. Prolongation du coach Stevislav Pesic, de Thomas Heurtel et de Victor Claver : fait. Signature de Cory Higgins et de Brandon Davies : fait. On attend désormais l’officialisation de l’arrivée de Nikola Mirotic.

Barcelone est plus que jamais un prétendant au titre pour la prochaine saison d’Euroleague.

Encore 2 minutes ? | Cory Higgins à Barcelone !