NBA – Dwyane Wade a trouvé son poulain pour l’été

Dwyane Wade Ben Simmons

Ce n’est un secret pour personne, Ben Simmons doit progresser en attaque. Et pour cela, l’Australien semble avoir trouvé le mentor idéal.

Publicité

Auteur d’une très bonne saison sophomore, Ben Simmons s’est vu sélectionné pour le match des étoiles pour la première fois de sa jeune carrière. Ses stats parlent pour lui, avec 16.9 points, 8.8 rebonds et 7.7 passes, et son impact sur les bons résultats des Sixers est indiscutable.

Le meneur n’a cessé d’impressionner cette saison en montrant beaucoup de maturité dans son jeu. Il a en plus dû intégrer dans le jeu des Sixers, les deux stars Jimmy Butler et Tobias Harris, pas une mince affaire pour un si jeune joueur.

Ben Simmons a cependant décidé de ne pas chômer cet été. Il s’est d’ailleurs entraîné avec le toute jeune retraité Dwyane Wade, grand fan du meneur de 2m08.

Ils sont également accompagnés de Chris Johnson, coach personnel de quelques joueurs NBA dont Jimmy Butler, le désormais ex-coéquipier de Ben Simmons.

Lire aussi | Enfin la lumière pour DeMarcus Cousins ?

L’un des points noirs dans le jeu du meneur reste son adresse, que ce soit à mi distance ou à 3 points (0/17 derrière la ligne en carrière). Ceci permet aux défenseurs de laisser 1 ou 2 mètres d’écart avec l’Australien, compliquant sa création sur demi-terrain. En allant un peu plus loin, on peut dire que c’est sur son jeu offensif en général que Simmons devra travailler. Le jeune joueur manque parfois d’agressivité dans son jeu et sa capacité à éliminer son vis à vis en 1v1 sur le premier pas reste encore à améliorer.

Pour scorer, il se contente, pour le moment, d’utiliser ses qualités exceptionnelles sur transitions, son jeu offball et sa domination physique au poste. Et qui de mieux que Dwyane Wade pour l’aider à devenir un meilleur scoreur ? Les deux hommes s’apprécient, et Flash semble prêt à le prendre sous son aile, lui qui l’a déjà souvent complimenté par le passé et qui avait échangé son maillot avec.

Publicité

Ces quelques manques dans le jeu offensif de Simmons ont été criants en Playoffs. Il a eu du mal à exister face aux Raptors, malgré une très bonne série défensivement.

Le meneur met donc toutes les chances de son coté afin de devenir le meilleur possible, et travailler avec de telles légendes du jeu ne peut être qu’une bonne idée.

Simmons sait qu’il devra faire mieux en attaque l’année prochaine. Auteur d’un recrutement intéressant, Phily aura, en tout cas, nécessairement besoin de son meneur si elle veut bousculer l’ordre à l’Est.

Ben Simmons Buzz Dwyane Wade NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus