NBA – Dans l’Oklahoma, le jeu des trades ne fait que commencer

NBA.com

Exit Paul George, et voilà que le Thunder se retrouve à nouveau dans une situation compliquée, trois ans après le départ de Kevin Durant. Mais cette fois, les choses pourraient bien être différentes.

Publicité

A peine le temps de digérer le départ de Kevin Durant il y a trois ans, que les fans du Thunder doivent faire face à une situation similaire avec les envies de départ de Paul George. Arrivé il y a deux ans dans l’Oklahoma, puis après une prolongation l’an dernier, personne n’avait imaginé PG quitter le navire si vite.

Car si les dirigeants ont décidé de trader l’ailier, c’est bien à cause de sa demande de trade.

A la suite d’une conversation avec Kawhi, PG13 a décidé qu’il était déjà l’heure de partir de l’Oklahoma. Dans la foulée, les dirigeants n’ont pas eu le choix que de céder à sa demande, mais s’en sortent avec une énorme contrepartie.

Trois après KD, le Thunder perd donc à nouveau une star, certains y voyant l’occasion de se moquer de Russell Westbrook. Eh pourtant, si le meneur était le prochain sur la liste ?

Lire aussi | Deux retours confirmés à Los Angeles !

OKC a récupéré Shai Gilgeous-Alexander dans l’opération. Un meneur prometteur ainsi que de multiples tours de draft. Les dirigeants ont ainsi deux solutions pour l’avenir : reconstruire, ou bien de nouveau se montrer offensifs en allant chercher un Kevin Love par exemple. Ce dernier connaît bien Westbrook pour avoir joué avec lui à UCLA et il est disponible pour un trade.

Ce scénario paraît cependant peu probable, mais encore possible.

Publicité

La reconstruction pourrait être la solution la plus sage. Steven Adams est marchandé depuis quelques jours ainsi que Dennis Schroder et Andre Roberson. Mais avec le trade de PG, on peut s’attendre à ce que Russ soit aussi de la partie. Inutile de préciser que le meneur ne s’inscrit pas dans un tel projet si ce dernier est adopté par le front office.

Problème ? Son contrat, 206 millions sur 5 ans en tout, dont 47 millions dans 3 ans. C’est beaucoup pour un joueur qui aura la trentaine et qui a quelques opérations à son actif au genou. On reste dans l’hypothèse, mais des franchises devraient s’intéresser au cas du meneur, juste au moins pour connaître sa disponibilité.

Son trade serait l’occasion parfaite pour le Thunder de tout détruire et mieux reconstruire par la suite. Après des années de frustration en playoffs, l’occasion est là de tourner la page.

Une chose est sûre dans l’Oklahoma, le trade de Paul George n’est que le premier.

Free agents, free agency NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Paul George Russell Westbrook

Les dernières actus