NBA – Le contrat de Russell Westbrook pourrait-il poser problème ?

Russell Westbrook sous le maillot du Thunder

Presque officiellement sur le marché et libre de quitter l’Oklahoma, Russell Westbrook devrait susciter de l’intérêt. Mais son contrat pourrait refroidir certaines équipes.

Publicité

Après Paul George hier, Russell Westbrook pourrait bien quitter le navire du Thunder lors des semaines à venir. Le meneur a bien figuré dans des négociations avec les Raptors et il sait que son départ pourrait aider sa franchise à mieux reconstruire à l’avenir.

L’idée d’un départ est évoquée avec son équipe et son agent, mais reste à savoir si cela va se concrétiser.

Publicité

Sur le marché, certains dirigeants suivent déjà cette histoire de près si elle vient à se confirmer. Le Heat pourrait passer à l’action quand les Wolves et les Pistons sont très intrigués par une venue de Westbeast pour les saisons à venir. Mais avant de passer à l’acte, il faut encore qu’OKC se décide à placer son meneur sur le marché.

C’est bien la tendance actuellement alors qu’on s’attend à ce que le Thunder reconstruise lors des années à venir après une expérience Paul George manquée et précipitée vers le fond avec son départ.

Publicité




Lire aussi | Le changement de dernière minute demandé par Kawhi Leonard aux Lakers

Mais pour trader Westbrook, une donnée majeure est évidemment à prendre en compte : son contrat. Il touchera encore 170 millions de dollars sur les années à venir :

  • 38.5 millions pour 2019-20
  • 41 millions pour 2020-21
  • 44 millions pour 2021-22
  • 47 millions pour 2022-23 (option joueur)

Un contrat faramineux et pas forcément si facile que cela à échanger, tant la somme et la durée sont importantes.

Publicité

Tim MacMahon est déjà allé parler à quelques dirigeants et selon un premier retour, une franchise ne passera pas à l’action pour Westbrook. En cause, « trop d’argent » en jeu :

Publicité

Si le contrat de Russ ne devrait pas l’empêcher de rebondir ailleurs, il pourrait bien lui fermer quelques portes.

Free agents, free agency NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Russell Westbrook

Les dernières actus