NBA – James Harden et Russell Westbrook bientôt réunis ?

Westbrook Harden

Sur le départ de l’Oklahoma après 11 ans, Russell Westbrook est déjà pas mal courtisé. La nouvelle franchise en date devrait en ravir plus d’un.

Publicité

Une page, voire même un livre, semble définitivement se tourner du côté d’Oklahoma City. Après le départ forcé par Paul George et les nombreux atouts récupérés dans le trade, voilà que le Thunder pense à reconstruire lors des années qui arrivent. Une idée contraire à la présence de Russell Westbrook.

Le meneur pourrait ainsi quitter le navire dans les semaines à venir si un accord est trouvé avec une franchise adverse.

Publicité

Une réunion a eu lieu hier entre le clan du joueur et ses dirigeants. On ne connaît pas encore les résultats mais il y a fort à parier que WB soit placé sur le marché dans la semaine. Sam Presti semble pencher pour une reconstruction, ce que Westbrook comprend.

Pistons, Heat et Wolves sont déjà trois franchises évoquées jusqu’ici, mais une quatrième vient de voir le jour. Au vu du titre pas de suspense : les Rockets.

Publicité




Lire aussi | Les remerciements ratés des 76ers pour Jimmy Butler

The Athletic est allé parler à quelques dirigeants de franchises et tous pensent que Daryl Morey va passer à l’action pour recruter le meneur du Thunder, ou va au moins passer un coup de fil. Rien de surprenant quand on connaît le penchant du GM des Rockets pour les stars. Il y a encore quelques jours et avant sa décision de rejoindre Miami, Jimmy Butler était la cible prioritaire des Texans.

Aujourd’hui, le dossier en premier sur la pile pourrait bien être celui du MVP 2017.

Publicité

Difficile de ne pas penser à des retrouvailles avec James Harden qui devraient faire plaisir à beaucoup de monde. Mais il faut encore que cela se produit, d’autant que Houston ne possède pas non plus énormément d’atouts pour convaincre Oklahoma City. Une troisième franchise impliquée ? Chris Paul dans le lot ?

Pour l’heure, on doute que CP3 soit dans l’offre. Le plan est bien de garder le meneur et de l’associer à WB et Harden. Mais nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise, même si Presti n’aurait aucun intérêt à accueillir l’ancien Clipper dans ses rangs.

Publicité

On devrait rapidement en savoir plus, alors qu’on attend toujours de savoir si Westbrook est bel et bien sur le marché.

Free agents, free agency Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Russell Westbrook

Les dernières actus